•  
    "Dans une véritable école initiatique on ne vous conseille pas de négliger les travaux et les obligations nécessaires à la vie de tous les jours, car vous ne devez pas être un fardeau pour votre entourage. Mais on vous montre la nécessité de consacrer du temps à nourrir votre âme et votre esprit !
    Vous êtes sur la terre pour accomplir de grands travaux, et il reste encore tellement à faire ! Beaucoup, qui ont oublié pourquoi ils sont venus, ne pensent qu’à occuper une place confortable dans la société. Comme ils sont impeccables, irréprochables vis-à-vis des valeurs conventionnelles, ils croient remplir parfaitement leur tâche. Non, pour remplir sa tâche, il ne suffit pas de réussir dans la vie. Il faut chaque jour consacrer du temps à développer son âme et son esprit, afin que leur lumière finisse par imprégner la matière du plan physique"

    votre commentaire

  •  
     
    "Des difficultés, des inconvénients arrivent de tous côtés, mais il y a pourtant dans l’existence plus de bonnes choses que de mauvaises. C’est pourquoi manifester toujours son mécontentement, c’est avouer que l’on est incapable d’avoir une vision juste de la réalité. Il faut au moins faire l’effort de voir les deux côtés de la vie. Celui qui ne voit que le bien et se montre toujours satisfait, optimiste, n’est pas dans le vrai. Mais passer son temps à être furieux parce que tel ou tel a dit ou fait quelque chose qui ne vous plaît pas, parce que vous avez dû payer un objet plus cher que prévu, ou même parce que le repas est trop cuit, trop salé ou pas assez, et réagir devant de si petits inconvénients comme si c’étaient des catastrophes, cela finit par vous rendre stupide et ridicule.
    Apprenez donc à mettre en balance toutes vos petites contrariétés avec toutes les richesses que vous apporte la vie. Quand vous vous apercevrez que, pour si peu, vous êtes en train d’oublier combien il y a de choses belles et bonnes dans le monde et que vous troublez la vie de votre famille et de votre entourage, vous aurez honte…"

    votre commentaire
  •  
    "Comment expliquer l’éternité ? Cette notion a évidemment un rapport avec le temps, et pourtant l’éternité n’est pas une suite de siècles ou même de millénaires. On la définit comme une durée sans commencement ni fin… Mais on ne peut avoir une idée de ce qu’elle est réellement que si on apprend à la ressentir comme une qualité de la matière.Oui, l’éternité est une fusion de la matière et de l’esprit. Lorsque nous faisons, nous, l’expérience de l’éternité, il s’agit bien d’une sensation que nous éprouvons. S’il peut nous arriver d’avoir pendant quelques secondes la sensation de l’éternité, c’est parce que nous sommes entrés dans une autre dimension de la matière : nous avons été projetés dans un monde où la matière est animée par les plus hautes vibrations de l’esprit."

    1 commentaire
  •  
    "Les connaissances qui vous sont données dans un Enseignement initiatique sont tellement éloignées de votre champ de conscience habituel qu’elles ne pénètrent pas tout de suite votre cerveau. Mais puisque vous les avez entendues, puisque vous les avez lues, il en reste quelque chose dans votre subconscient, et un jour, quand vos capacités de compréhension se seront développées, ces connaissances vous reviendront en mémoire.
    Pour accéder plus rapidement à cette compréhension, vous devez entraîner votre cerveau, qui est le meilleur des instruments. Il ne s’affaiblit pas avec l’âge en même temps que les autres organes, car les hiérarchies divines y ont déposé leurs pouvoirs… Il ne s’affaiblit pas, mais à condition de le nourrir par l’activité de la pensée. La pensée est une sorte d’échelle que nous avons reçue de l’Intelligence cosmique et il est essentiel d’apprendre à nous en servir pour nous élever."

    votre commentaire

  • "Dans un enseignement spirituel, on vous demande de vous dépasser, de vous surpasser. Ce n’est là évidemment qu’une façon de parler, car vous ne pouvez pas vous éloigner de vous-même, tout est au-dedans de vous. C’est votre conscience qui doit s’élever pour atteindre des degrés supérieurs. Quand vous éprouvez la sensation d’avoir été projeté dans le Ciel, jusqu’aux étoiles, d’être entré en contact avec la lumière divine, en réalité c’est en vous-même que vous êtes allé plus loin, plus haut – on peut dire aussi : plus profond. Ce que vous avez atteint, c’est votre Moi supérieur ; et c’est dans ce Moi supérieur que vous trouvez toutes les possibilités de créer en vous des formes nouvelles, plus pures, plus harmonieuses.
    Pour exprimer les réalités du monde spirituel, on a besoin d’utiliser un langage concret, celui du monde physique, comme s’il s’agissait d’un espace avec des distances, des volumes. En réalité tout se passe en nous, dans notre Moi supérieur, notre Moi divin."

    1 commentaire
  •  

    "Vous regardez un visage, un objet, un paysage… Êtes-vous conscient de ce qui se passe alors en vous ?… Rien n’est plus vaste, plus profond, plus significatif que l’acte de regarder. Il paraît simple, sans mystère, mais étudiez-le, déchiffrez-le, et vous découvrirez que c’est un acte de la plus haute magie. Quand vous regardez un objet, sachez qu’il représente un danger ou un bonheur qui vous guette. Oui, cela dépend de la nature de l’objet, de sa forme, de ses radiations, et aussi de votre état intérieur : car tout votre être tend à prendre la forme, les dimensions et les qualités de cet objet. Oui, intérieurement, dans le plan psychique, que ce soit conscient ou non, vous vous identifiez à ce que vous regardez. C’est une loi naturelle, biologique. Et de cette loi bien comprise et appliquée consciemment dépend votre possibilité d’évoluer, de vous perfectionner. Habituez-vous donc à regarder tout ce qui est beau, harmonieux, lumineux, parfait."


    1 commentaire
  •  
    "Vous avez tous vécu quelques moments de joie, de bonheur… Alors, recherchez ces moments. Même s’il n’y en a eu que trois ou quatre dans votre existence, ou seulement un, revenez-y souvent, rappelez-vous le lieu, les circonstances, les personnes, concentrez-vous pour retrouver les mêmes pensées, les mêmes sentiments, les mêmes sensations. Peu à peu, vous aurez l’impression de vivre à nouveau ces états avec la même intensité que s’ils vous étaient donnés, là, maintenant, réellement.
    L’essentiel n’est jamais dans ce qui vous vient de l’extérieur, mais dans ce que vous ressentez intérieurement. Recherchez donc tous les moments où vous avez compris, senti la beauté, le sens de la vie. Que tous ces moments soient à votre disposition pour le jour où vous en aurez besoin. Vous avez là encore une méthode de travail. Et faites même en sorte que parmi ces souvenirs vous puissiez avoir le choix, parce que, suivant les circonstances, de la même façon qu’une musique est plus appropriée qu’une autre, tel souvenir vous aidera et vous apportera plus de choses qu’un autre."

    1 commentaire
  •   
    "Dès l’instant où vous aimez quelqu’un, instinctivement vous cherchez à vous rapprocher de lui, et c’est naturel, il n’y a rien à redire à cela. Pourtant, si vous arriviez à analyser ce qui se passe à ce moment-là dans le domaine des émanations subtiles, vous comprendriez que ce rapprochement n’est peut-être pas tellement favorable à votre amour. Pourquoi ? Parce que l’espace qui sépare deux êtres, cet espace que l’on croit vide est en réalité rempli d’essences très subtiles qui sont les meilleures conductrices des énergies psychiques ; c’est grâce à cet espace que les échanges peuvent se réaliser dans l’harmonie et la lumière.
    Tant qu’une certaine distance existe entre vous et l’être que vous aimez, vous avez la possibilité d’échanger des énergies et, grâce à elles, de vous renforcer l’un et l’autre. Après chaque rencontre vous vous quittez comblés, envahis d’un bonheur extraordinaire, parce que vous avez su observer cette distance qui vous donne les meilleures conditions pour continuer à communiquer entre vous."

    votre commentaire
  •   

     "Vous souhaitez recevoir la visite de vos amis… Vous les invitez à manger et vous leur préparez un bon repas. Vous voulez attirer des oiseaux à votre fenêtre ? Vous placez sur le rebord un bol de graines. Le meilleur moyen d’attirer les créatures est de leur présenter la nourriture qui leur convient. C’est vrai dans le plan physique et c’est vrai aussi dans les plans psychiques et spirituels. Intérieurement nous ne cessons de produire des fruits (nos pensées, nos sentiments) dont d’autres créatures se nourrissent, des créatures humaines, mais aussi des créatures du monde invisible. Selon les fruits que nous produisons, nous attirons des êtres lumineux ou des êtres ténébreux, car chacun cherche la nourriture qui lui convient. C’est donc à nous de savoir qui nous voulons attirer. Pour être soutenus, réconfortés, éclairés par des êtres angéliques, nous devons être capables de leur présenter la seule nourriture qu’ils apprécient : des pensées, des sentiments, des actes inspirés par l’amour des êtres humains."


    votre commentaire
  •  "Pour entrer véritablement en communication avec le monde divin, efforcez-vous de gravir les sommets de votre être intérieur. Lorsque vous sentez que vous avez enfin atteint une région au-delà de la poussière et des nuages, maintenez-vous là, aussi longtemps que vous pouvez. Mais comme il est tout de même difficile de prolonger cet état de concentration un long moment, relâchez la tension et laissez-vous porter par la lumière comme si vous flottiez sur une mer calme. Vous ne pensez plus, vous ne sentez presque plus, mais votre âme qui est là, vivante, vibrante, s’imprègne des éléments les plus subtils.

    Répétez cet exercice le plus souvent possible. Vous constaterez que lorsque vous devrez reprendre vos occupations de tous les jours, les éléments spirituels que vous aurez captés introduiront l’harmonie en vous. Votre désir de travailler, d’aider les autres, de les aimer augmentera, et c’est là une sensation qui ne trompe pas."  

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Une autre pensée au hasard