• "Les moments"

     
    "Vous avez tous vécu quelques moments de joie, de bonheur… Alors, recherchez ces moments. Même s’il n’y en a eu que trois ou quatre dans votre existence, ou seulement un, revenez-y souvent, rappelez-vous le lieu, les circonstances, les personnes, concentrez-vous pour retrouver les mêmes pensées, les mêmes sentiments, les mêmes sensations. Peu à peu, vous aurez l’impression de vivre à nouveau ces états avec la même intensité que s’ils vous étaient donnés, là, maintenant, réellement.
    L’essentiel n’est jamais dans ce qui vous vient de l’extérieur, mais dans ce que vous ressentez intérieurement. Recherchez donc tous les moments où vous avez compris, senti la beauté, le sens de la vie. Que tous ces moments soient à votre disposition pour le jour où vous en aurez besoin. Vous avez là encore une méthode de travail. Et faites même en sorte que parmi ces souvenirs vous puissiez avoir le choix, parce que, suivant les circonstances, de la même façon qu’une musique est plus appropriée qu’une autre, tel souvenir vous aidera et vous apportera plus de choses qu’un autre."
    « RÉSULTATS DE L'EXPOSITION ROUEN 2008"Regarder" »

  • Commentaires

    1
    coryphee
    Lundi 23 Août 2010 à 17:27
    C'est ce que je fais aussi, lors des grands moments de souffrance et cela réconforte tellement ! Plus les visualisations positives qui "calment", ce sont des méthodes toutes simples qu'il nous faut appliquer souvent.
    Et des bons souvenirs et des moments supers, il y en a plein dans une vie !
    Bisous; Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :