• "Le moi supérieur"


    "Dans un enseignement spirituel, on vous demande de vous dépasser, de vous surpasser. Ce n’est là évidemment qu’une façon de parler, car vous ne pouvez pas vous éloigner de vous-même, tout est au-dedans de vous. C’est votre conscience qui doit s’élever pour atteindre des degrés supérieurs. Quand vous éprouvez la sensation d’avoir été projeté dans le Ciel, jusqu’aux étoiles, d’être entré en contact avec la lumière divine, en réalité c’est en vous-même que vous êtes allé plus loin, plus haut – on peut dire aussi : plus profond. Ce que vous avez atteint, c’est votre Moi supérieur ; et c’est dans ce Moi supérieur que vous trouvez toutes les possibilités de créer en vous des formes nouvelles, plus pures, plus harmonieuses.
    Pour exprimer les réalités du monde spirituel, on a besoin d’utiliser un langage concret, celui du monde physique, comme s’il s’agissait d’un espace avec des distances, des volumes. En réalité tout se passe en nous, dans notre Moi supérieur, notre Moi divin."
    « "Regarder""Les connaissances" »

  • Commentaires

    1
    coryphee
    Samedi 26 Décembre 2009 à 17:51
    OUI, il faut savoir s'arrêter, afin d'aller au plus profons de nous-même, dans une réflexion consciente pour améliorer, dans l'humilité, tout ce qui est "à revoir" !
    Bisous, Sylvie et MERCI ! Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :