• J'ai encore fait une grosse bêtise...
     
    Derrière ce regard malicieux, se cache un véritable petit coquin !
    Maman dit que je fais des bêtises rien que pour le plaisir de vous les raconter mais cette fois, j'ai fait fort et je n'ai pas pris conscience de la gravité !
     
    Hier, Dimanche,  nous étions tous réunis chez Tatie pour la journée consacrée à notre petit Poun !
    Après avoir fait le tour de la maison comme d'habitude (on dirait toujours que je découvre pour la 1ère fois) et dis bonjour à ceux qui étaient arrivés, sauté un peu partout comme un fou dans le canapé (chut...Tatie ne m'a pas vu...), je me suis laissé tomber près de la porte fenêtre, complètement épuisé !
     
    C'est à ce moment que j'ai vu un petit sachet de poudre qui se trouvait sous le guéridon.
    La curiosité aidant, j'ai réussi à l'attraper et je me suis mis à le déchiqueter.
    Maman qui discutait à deux pas s'est vite empressée de m'écarter de cette poudre tout en se demandant ce que cela pouvait être...Elle ne sait pas si j'en ai ingéré ! 
    A partir de ce moment tout est allé très vite !
     
    Identification....Tatie nous dit que c'est du poison qu'elle avait placé là, suite à l'intrusion d'une petite souris dans sa maison, il y a plus d'un an.
     20070706222125!Souris
    Recherche du n° de mon véto sur internet, Nanou discute avec le Dr Razir qui lui dit qu'il faut intervenir dans les 2 heures et me faire vomir ou poser une sonde gastrique. Il nous dirige vers la clinique vétérinaire la plus proche pour administrer un antidote.
    Discussion avec le vétérinaire de garde qui nous attend de suite... J'ai vite été mis dans ma maison et emporté là bas !
     
    N'ayant rien mangé depuis la veille, le Dr ne pouvait pas prendre le risque de me faire vomir alors que je n'avais rien dans l'estomac.
    Il décide donc de m'administrer ce fameux antidote en piqure ( je n'ai même pas bougé) et me prescrit un traitement de vitamine K1 pendant 21 jours et demande à mes mamans de me surveiller pendant ce temps car les effets du poison ne se manifeste qu'entre 6 et 13 jours.
    Il nous rassure en nous expliquant qu'il s'était placé dans le cas où j'en avais ingéré et avait ouvert un parapluie.
    Il ne devrait pas y avoir de problème dans le sens où nous avons réagi de suite !
     
    Les gros problèmes surgissent en général 8 à 10 jours plus tard quand les maîtres ne s'aperçoivent pas que leurs petits ont ingéré ces poisons mais là...ce n'est pas le cas.
    Heureusement qu'elles sont vigilantes, je leur dois une reconnaissance éternelle mais, moi, je ne pouvais pas savoir que c'était dangereux !
     
     
    C'est avec un petit sachet comme celui ci que j'ai joué !!!!
     
    Alors ....Attention !!!! 
     
    Lorsque vous mettez du poison pour tuer des rongeurs ou autres, pensez à nous car nous sommes sans défense, nous sommes curieux de tout et nous jouons avec tout ce qui se présente !
     
    Attention aussi aux produits dangereux que vous utilisez pour une raison ou une autre, certaines plantes et fleurs, insecticide, raticide, souricide … cela peut nous tuer en quelques minutes, quelques jours...
     
    zoom.450.450.1396RC11832
    Ne laissez pas vos animaux sans surveillance, peu importe l'endroit ou vous vous trouvez !
    Tout peut nous être fatal !
     
    Vous êtes responsable pour toujours de ce que vous apprivoisez...
     
    Chang votre petit cabotin qui a encore bien fait peur à toute sa petite famille !

    48 commentaires
  •  

    "La vie spirituelle suppose la maîtrise des sentiments et des pensées. Mais pour arriver à maîtriser ses sentiments et ses pensées, il faut commencer par surveiller les moindres gestes que l'’on fait dans la vie quotidienne. C'’est ainsi qu'’on acquiert peu à peu des possibilités psychiques qui permettront de maîtriser ensuite des courants plus puissants. Vous direz que vous ne voyez pas le rapport. Eh bien, c’'est là justement l'’erreur : tant que vous n'’avez pas appris à vous maîtriser dans les tout petits détails de la vie quotidienne, vous ne pourrez pas dominer la colère, le mépris, la convoitise, le dégoût, le besoin de vengeance…

    Déjà, si vous faisiez attention à la façon dont vous parlez, vous vous seriez aperçu que vous n'’êtes même pas capable de maîtriser vos mains : vous les remuez dans tous les sens, vous vous grattez, vous tirez sur les boutons de vos vêtements… Commencez par apprendre à tenir vos mains tranquilles. Comment voulez-vous arriver à maîtriser des puissances qui vous dépassent, alors que vous n'’arrivez pas à contrôler vos mains ?"


    1 commentaire
  • Le Tibet, encore....Titre "Le Monde" 

    Le président américain a reçu le dalaï-lama, jeudi 18 février, à Washington. La Chine a protesté le lendemain. Elle a assuré que cette première rencontre entre le chef spirituel des Tibétains et Barack Obama ne manquerait pas de porter "gravement préjudice" aux relations entre la Chine et les Etats-Unis.

     A priori, rien de très grave. Les relations entre ces deux puissances sont si importantes, leurs intérêts si interdépendants, qu'elles ne sauraient être durablement affectées par la visite que le dalaï-lama a faite à la Maison Blanche. Il y a beau temps que les présidents américains reçoivent régulièrement ce chef bouddhiste aussi sage que réfléchi. Et, à chaque fois, cela suscite l'ire des dirigeants chinois. Mais il était particulièrement important que M. Obama reçoive cette année, en ce moment précis, le dalaï-lama. Pourquoi ?

    Parce que le traitement réservé à cet homme en Europe et aux Etats-Unis est un marqueur de l'attachement que les Occidentaux éprouvent encore à l'égard des droits de l'homme. Or, en la matière, la Chine flirte avec la provocation. Qu'il s'agisse de l'exécution d'un arriéré mental britannique, il y a quelques semaines, piégé par des trafiquants de drogue ; qu'il s'agisse des attaques de hackers chinois contre les sites des défenseurs des libertés publiques ; qu'il s'agisse du traitement réservé à quelques-uns des dissidents les plus légalistes, Pékin paraît n'avoir qu'un message à adresser à l'extérieur : pas d'ingérence dans ses affaires intérieures.

    Le dalaï-lama ne remet pas en cause la souveraineté chinoise sur le Tibet. Il réclame plus d'autonomie pour cette région. Il revendique plus de respect pour les droits culturels des Tibétains - leur langue, leurs pratiques religieuses. Il le fait en prônant la non-violence. Où est donc le crime de l'homme à la tunique safran que la propagande chinoise continue à présenter comme un chef de clique malfaisant ? Il pointe du doigt la situation au Tibet : nul doute que la Chine y a apporté un incontestable développement économique ; mais nul doute non plus qu'elle cherche à submerger la région sous une vague de peuplement han - l'ethnie majoritaire en Chine -, destinée à faire des Tibétains une minorité chez eux.

    La Chine manifeste un remarquable dynamisme. Elle compte plus que jamais. Mais, trop sûre de son importance économique pour le reste du monde, serait-elle en proie ces jours-ci à une crise d'hubris, cette bouffée d'orgueil qui affecte les forts ? Il fallait lui signaler que tout ne sera pas sacrifié sur l'autel des relations économiques. 


    1 commentaire
Une autre pensée au hasard