• "Apprendre à maîtriser ses mains"

     

    "La vie spirituelle suppose la maîtrise des sentiments et des pensées. Mais pour arriver à maîtriser ses sentiments et ses pensées, il faut commencer par surveiller les moindres gestes que l'’on fait dans la vie quotidienne. C'’est ainsi qu'’on acquiert peu à peu des possibilités psychiques qui permettront de maîtriser ensuite des courants plus puissants. Vous direz que vous ne voyez pas le rapport. Eh bien, c’'est là justement l'’erreur : tant que vous n'’avez pas appris à vous maîtriser dans les tout petits détails de la vie quotidienne, vous ne pourrez pas dominer la colère, le mépris, la convoitise, le dégoût, le besoin de vengeance…

    Déjà, si vous faisiez attention à la façon dont vous parlez, vous vous seriez aperçu que vous n'’êtes même pas capable de maîtriser vos mains : vous les remuez dans tous les sens, vous vous grattez, vous tirez sur les boutons de vos vêtements… Commencez par apprendre à tenir vos mains tranquilles. Comment voulez-vous arriver à maîtriser des puissances qui vous dépassent, alors que vous n'’arrivez pas à contrôler vos mains ?"

    « Le Tibet, encore....J'ai joué avec du poison pour les souris... »

  • Commentaires

    1
    charlene59
    Dimanche 21 Février 2010 à 06:01
    C'est très vrai et je n'avais pas penser aux mains . Qui ne sait pas maîtriser ses mains ne sait pas maîtriser le reste !
    bonne journée Chang et encore très bel article !
    amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :