• "Comment les humains pourraient-ils se montrer psychologues et se comprendre les uns les autres alors qu’ils restent tellement centrés sur eux-mêmes ? Ils sont là comme aveuglés par le voile de leurs préoccupations égoïstes, personnelles ; ce sont elles qui les empêchent de percevoir ce qui se passe dans la tête ou le cœur de leur entourage et même de leurs amis et de leur famille. Ils disent qu’ils les aiment… Oui, mais à cause de ce voile ils ne parviennent pas à les voir vraiment ; aussi sont-ils parfois étonnés des transformations qu’ils constatent soudain chez leur femme ou leur mari, leurs enfants, leurs amis. Il faut que les êtres les quittent ou commettent un acte désespéré pour qu’ils comprennent enfin. Jusque-là ils n’avaient rien senti, rien vu.

    Seul celui qui a maîtrisé sa nature inférieure et qui est devenu capable d’oublier ses seuls intérêts peut vraiment connaître et comprendre les autres."


    votre commentaire
  • QUI SERA MON "1000ème" VISITEUR !

    (En moins de 2 mois...)
     
    Laissez moi un message !!!
    Allez ! bousculez vous...y'aura de la place pour tout le monde !
    Exprimez vous sur mon livre d'or !
     
     
      
     
     
    Ce matin, lors de ma promenade quotidienne,
    nous avons entendu plein de chants d'oiseaux…
    Maman m'a expliqué que c'était la période des fiançailles chez les petits oiseaux...
    Et moi...c'est quand, maman ? lui ai je répondu…
    ""

     "HOMMAGE A MA COUSINE FANNY DANS MES RUBRIQUES"

     DEJA 8 ANS QU'ELLE EST PARTIE REJOINDRE LES ETOILES !

                      

      

     

     


    1 commentaire
  • "La méditation est d’abord un exercice de concentration : l’énergie mentale doit être concentrée sur un point déterminé, un but à atteindre. Ce but peut être individuel, mais il peut aussi être collectif. L’idéal, c’est qu’il soit les deux à la fois. Si vous vous oubliez complètement pour ne penser qu’aux autres, comment les aider, les soutenir, les consoler, vous allez vous épuiser et vous n’aurez bientôt plus de forces pour continuer votre travail. Et si vous vous occupez exclusivement de vous-même, vous risquez d’entrer en contradiction avec la collectivité : vous oublierez que vous n’êtes qu’une petite partie d’un tout avec lequel vous devez faire des échanges raisonnables et harmonieux pour maintenir l’équilibre, et vous rencontrerez des obstacles, vous recevrez des chocs… Dans la vie spirituelle, comme dans la vie sociale, la vraie sagesse nous conseille de réunir les deux : travailler pour soi, pour son propre développement, et en même temps travailler pour les autres, en leur envoyant par la pensée cet amour, cette lumière et cette paix que vous avez réussi à attirer à vous."


    votre commentaire
Une autre pensée au hasard