• "Ecouter les leçons de la nature"

    tibet_17.gif

    « Pour comprendre l’économie, il faut écouter les leçons de la nature. Vous direz : « Mais la nature ne nous donne aucune leçon d’économie ! Toute cette végétation, tous ces animaux, tous ces humains qui ne cessent de naître et de mourir depuis des milliards d’années, quel gaspillage ! À quoi ont servi toutes ces vies ? » Á rien, bien sûr, dans le sens où vous entendez le mot « servir ». Mais toutes ces vies sont utiles dans l’économie cosmique, et la nature n’a jamais été embarrassée par les milliards et les milliards de cadavres d’êtres humains, d’animaux et de plantes : ils retournent à la terre afin de donner naissance à d’autres êtres vivants.

    Tandis que regardez les difficultés que rencontrent les sociétés modernes pour se débarrasser de leurs déchets ! Elles fabriquent de plus en plus de matières qui, lorsqu’elles ont été utilisées, ne se décomposent pas naturellement et polluent la terre, l’air, l’eau, etc. Vous direz : « Mais les matières plastiques, les piles électriques, l’essence, l’énergie nucléaire, etc., représentent un grand progrès. » Bien sûr, je ne dis pas le contraire. Mais en même temps qu’on réalisait ces progrès, il fallait réfléchir aux inconvénients qu’ils allaient aussi entraîner, pour trouver les moyens de les neutraliser. »

    « "Asseyez vous et concentrez vous..."Maître Omraam Mickaël Aïvanhov »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 7 Mars 2016 à 17:49

    Oui, et cela me désespère que nos gouvernements préfèrent être payés par les grands pollueurs,  plutôt que d'enrayer cette vague déferlante...

    A notre niveau, nous pouvons faire certaines choses en, restant vigilants, mais eux ne le sont pas sur le devenir de la planète et tout cela pour de l'argent !

    Quelle tristesse !  Bonne soirée mes chéris. Gros bisous et mille câlins à Chang. Coryphee

    ( j'ai refait de beaux voyages avec vous, car j'ai passé un bon moment sur le site. Dans certains endroits que je connaiks d'ailleurs, Alsace, Sud-Ouest MERCI pour ces balades remémoratives hihihi !)

    2
    Samedi 23 Février 2013 à 19:27
    C'est un bon programme
    A bientôt
    1
    pati
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:53
    Bonsoir mon petit Boudha, le texte est très explicite , très bien décrits. La nature est très bien faites . Par contre nous les humains nous la détruisont petit à petit . Tous les progrès , l'évolution, ne va pas sans faire de dégâts et nous en sommes parfaitement conscient. Je te souhaite une douce nuit , gros poutous mon petit Boudha. Gros bisous à tes mamans
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :