• 11e Festival culturel du Tibet et peuple de L'Himalaya

    festival_himalaya_2011-4bc65
     
    "Festival Tibet 2011"

    La 11e édition du Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya ouvrira ses portes au public avec notre marraine Véronique Jannot, à la Pagode du Bois de Vincennes, 75012 PARIS, le samedi 10 et le dimanche 11 septembre 2011.

    Le 10 septembre 2011, à 11h, s’ouvrira le 11ème Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya dans le cadre champêtre et bucolique du Lac Daumesnil du Bois de Vincennes.
    Pendant deux jours, nous promettons à notre public un dépaysement assuré, la découverte de cultures riches et passionnantes à travers la musique, les danses, l’artisanat mais aussi l’art culinaire des peuples de l’Himalaya.

    Forts de leur expérience, les fondateurs ainsi que les bénévoles n’ont pas oublié l’esprit des débuts et la volonté de faire de belles choses, dans la joie et la bonne humeur.
    Les valeurs du Festival restent et resteront l’authenticité, la convivialité, l’originalité, le goût des choses simples et énormément de découverte, de plaisir et d’enthousiasme… En effet, ce Festival ne bénéficie d’aucune subvention et est entièrement organisé par la Maison du Tibet aidée d’une centaine de bénévoles. Cet évènement reste, donc, à la fois populaire et exigeant, rigoureux et chaleureux, ce qui en fait une manifestation unique en son genre.

    Nous souhaitons faire découvrir ces cultures ou enrichir les connaissances du public par des conférences des documentaires récents. Et vous pourrez assister à des spectacles de danses et chants populaires et sacrés du Bhoutan, du Népal, de l’Inde et du Tibet, … Sans oublier la présence sur le site de chiens tibétains, et de yaks sur le dos desquels les enfants pourront se promener.
    Vous ferez ainsi, à la lisière de Paris, l’expérience d’une ambiance tibétaine et des cultures himalayennes.

    La Maison du Tibet fait depuis toujours le pari d’une politique tarifaire symbolique. Les billets pour le concert sont en vente au tarif de 10 euros dans les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Géant) et le tarif de l’entrée journalier pour le Festival est de 3.50 euros sur place, et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Sans votre aide, chers amis, ce festival et les cultures himalayennes ne seraient pas connus du grand public.
     

    « Visite annuelle chez le médecin des animaux "L"éveil spirituel" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 18 Août 2011 à 06:13
    Bonjour, je crois que le Tibet m'a toujours donné envie de le visiter, mais je n'ai jamais trouvé personne qui avait cette même envie que moi. Et j'irais à ce festival car je me doute que ce sera très bien. Merci pour cette information :)
    7
    CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
    Vendredi 12 Août 2011 à 13:54
    Kikou mes amis Surtout, ne vous inquiétez pas... Maman se fera un plaisir de faire un reportage sur ce festival afin que celles et ceux qui ne peuvent participer puissent profiter pleinement de celui ci en photos. Par ailleurs, si certains d'entres vous participent, faites le nous savoir, nous pourrions faire connaissance sur ce lieu magique. Bon week end à tous et gros poutous
    6
    Nancy_Butterfly
    Jeudi 11 Août 2011 à 00:25
    Merci Sylvie pour les infos. Gros bisous. Bon Jeudi
    5
    Algwen
    Lundi 8 Août 2011 à 21:27
    Si ma santé me le permettait j'aurais aimé y aller. Je suppose que tu feras beaucoup de photos, j'en profiterai sur ton blog. Gros bisous.
    4
    silivren
    Samedi 6 Août 2011 à 20:15
    J'espère que la pluie va enfin s'arrêter ! Je parie que le soleil sera flamboyant en septembre quand tout le monde sera rentré de vacances lol C'est mon dernier passage avant de partir en vacances ! Je te fais de gros bisous (un peu plus à Chang mdr) et je te dit à bientôt - retour prévu le 22 ;-) bisous bisous
    3
    marialis
    Samedi 6 Août 2011 à 13:54
    J'espère que le temps sera clément pour ce beau moment de partage et d'amitié! Nous en avons tous besoin en ce moment! Faites que la fête soit belle et que son esprit arrive jusqu'à nous! Je relaie l'info sur mon blog,à bientôt, bises à tous! Gros bisous à Chang!
    2
    elynema
    Samedi 6 Août 2011 à 12:18
    Ce festival doit être très intéressant, dommage que j'habite si loin de Paris. Merci Sylvie pour tes infos sur le Tibet et ses traditions. Merci aussi pour m'avoir mise dans le fan-club de Chang. Bon week-end et gros bisous ainsi qu'à Nanou. Mille poutoux à notre gentille mascotte :)
      • elynema
        Samedi 6 Août 2011 à 12:59
        Dommage ! Je pense que nous irons, juste un emploi du temps chargé le week end du 10 et 11 puisque Chang a un concours le 11 et la veille au soir, je travaille...Juste une question d'organisation et ça va le faire... En ce qui concerne le fans club de Chang, c'est tout à fait normal que tu y figures, le reste va venir... Bisous et bon week end Chang te fait d'énormes poutous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :