Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les tribulations d'un petit chien tibétain, ses concours, ses citations, ses pensées, ses photos, ses amis, sa famille....Sans oublier son implication pour la cause tibétaine !

Publicité

"Vie affective"

"Si vous saviez vous observer, vous constateriez que la plus grande partie de votre vie affective est faite d’échanges subtils et que ce sont ces échanges qui vous nourrissent. En sortant de chez vous le matin vous rencontrez des hommes et des femmes pour qui vous avez de l’amitié, de la sympathie ou de l’admiration : vous les saluez, ils vous rendent votre salut et vous êtes heureux. Ces échanges se font par l’intermédiaire de votre cœur, de votre intellect, de votre âme et de votre esprit.

Vous direz que vous n’avez pas tellement l’occasion de rencontrer physiquement des hommes et des femmes qui vous inspirent ces sentiments d’amitié ou d’admiration… Qu’importe ? Vous pouvez les entendre à la radio ou les voir à la télévision. Et il y a aussi les livres que vous lisez, la musique que vous écoutez, les œuvres d’art que vous contemplez et qui vous émerveillent. Est-ce que ce ne sont pas des échanges que vous faites avec des créatures ? Par leurs chefs-d’œuvre les artistes vous donnent quelque chose, et vous, par votre admiration, par votre amour, vous leur rendez quelque chose. Bien sûr, beaucoup sont morts, mais leur âme et leur esprit qui ont créé ces chefs-d’œuvre sont immortels et vous continuez à communier avec eux."

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article