Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les tribulations d'un petit chien tibétain, ses concours, ses citations, ses pensées, ses photos, ses amis, sa famille....Sans oublier son implication pour la cause tibétaine !

Publicité

"Le sourire" Jean Pierre Maradan

"Le sourire"

9568321321
 Je souris à l’étoile qui au ciel encore luit,  Au soleil qui lentement nous sort de la nuit,  A ce jour qui commence, à l’oiseau qui m’enchante,  je souris au monde et le monde me sourit.    Je souris à l’enfant qui vient sur mon chemin,  Je pense aussi à tous ceux qui ont faim,  Ceux qui loin dans le monde vivent dans la misère,  Qui ont connu la guerre, qui ont perdu leur mère.    Si parfois mon sourire se mouille de pleurs,  En voyant de ce monde la profonde douleur,  Je veux sourire encore à travers mes pleurs,  Sourire à la vie, sourire à la mort.    Et quand le jour viendra où il fera très froid,  Où je ne laisserai plus la trace de mes pas,  Par le courant de la vie qui jamais ne s’arrête,  Me laisserai-je entraîner sans regarder derrière.    La peur alors ne fermera plus le chemin,  Mon coeur - tout grand - s’ouvrira enfin,  Je deviendrai alors le sourire de la terre,  De la fleur de l’oiseau de la pluie et du vent.    Et un jour, peut-être, dans un petit enfant,  Je rouvrirai les yeux aux merveilles de la vie,  Et un peu plus aimant, un peu plus souriant,  Je continuerai ce beau chemin.   Jean-Pierre Maradan
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j aime ce texte il refléte la dure réalité de notre monde sans pitié !!!
Répondre
D
Magnifique texte mon tit Chang, tu es que "douceur" sur cette terre mon tit Pote ! Ze t'adore et ze suis fier d'être ton AMI. Tendre léchouilles mon "Chang Sagesse"
Répondre