Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les tribulations d'un petit chien tibétain, ses concours, ses citations, ses pensées, ses photos, ses amis, sa famille....Sans oublier son implication pour la cause tibétaine !

Publicité

"La peur"

 

"Il est naturel d’avoir peur. Mais cet instinct, si nécessaire à la survie de l’espèce humaine, peut prendre des formes tout à fait irrationnelles, tellement irrationnelles qu’au lieu de les sauver il a causé la perte de quantité d’hommes et de femmes. C’est pourquoi il ne faut pas attendre d’avoir à affronter de grands périls pour s’exercer à vaincre la peur.
Chaque jour, vous avez des occasions de vous trouver brusquement confronté à des faits, des situations qui peuvent vous inspirer de la crainte. Ne serait-ce que des paroles… Une personne, par exemple, menace de vous priver de quelque chose à quoi vous tenez, de s’opposer à un de vos bons projets. Au lieu de prendre peur immédiatement et de riposter de façon agressive, de partir en claquant la porte, taisez-vous, restez tranquille, car si vous réagissez impulsivement cela ne fera qu’aggraver la situation. Qui sait si ce ne sont pas là que des menaces en l’air ? Et même si elles sont réelles, vous arriverez mieux à faire face si vous savez garder votre sang-froid. Tâchez de vous remémorer toutes les occasions où, par peur de ce que vous considériez comme un danger, vous avez réagi impulsivement, et vous l’avez ensuite regretté."

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article