Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les tribulations d'un petit chien tibétain, ses concours, ses citations, ses pensées, ses photos, ses amis, sa famille....Sans oublier son implication pour la cause tibétaine !

Publicité

J'ai joué avec du poison pour les souris...

J'ai encore fait une grosse bêtise...
 
Derrière ce regard malicieux, se cache un véritable petit coquin !
Maman dit que je fais des bêtises rien que pour le plaisir de vous les raconter mais cette fois, j'ai fait fort et je n'ai pas pris conscience de la gravité !
 
Hier, Dimanche,  nous étions tous réunis chez Tatie pour la journée consacrée à notre petit Poun !
Après avoir fait le tour de la maison comme d'habitude (on dirait toujours que je découvre pour la 1ère fois) et dis bonjour à ceux qui étaient arrivés, sauté un peu partout comme un fou dans le canapé (chut...Tatie ne m'a pas vu...), je me suis laissé tomber près de la porte fenêtre, complètement épuisé !
 
C'est à ce moment que j'ai vu un petit sachet de poudre qui se trouvait sous le guéridon.
La curiosité aidant, j'ai réussi à l'attraper et je me suis mis à le déchiqueter.
Maman qui discutait à deux pas s'est vite empressée de m'écarter de cette poudre tout en se demandant ce que cela pouvait être...Elle ne sait pas si j'en ai ingéré ! 
A partir de ce moment tout est allé très vite !
 
Identification....Tatie nous dit que c'est du poison qu'elle avait placé là, suite à l'intrusion d'une petite souris dans sa maison, il y a plus d'un an.
 20070706222125!Souris
Recherche du n° de mon véto sur internet, Nanou discute avec le Dr Razir qui lui dit qu'il faut intervenir dans les 2 heures et me faire vomir ou poser une sonde gastrique. Il nous dirige vers la clinique vétérinaire la plus proche pour administrer un antidote.
Discussion avec le vétérinaire de garde qui nous attend de suite... J'ai vite été mis dans ma maison et emporté là bas !
 
N'ayant rien mangé depuis la veille, le Dr ne pouvait pas prendre le risque de me faire vomir alors que je n'avais rien dans l'estomac.
Il décide donc de m'administrer ce fameux antidote en piqure ( je n'ai même pas bougé) et me prescrit un traitement de vitamine K1 pendant 21 jours et demande à mes mamans de me surveiller pendant ce temps car les effets du poison ne se manifeste qu'entre 6 et 13 jours.
Il nous rassure en nous expliquant qu'il s'était placé dans le cas où j'en avais ingéré et avait ouvert un parapluie.
Il ne devrait pas y avoir de problème dans le sens où nous avons réagi de suite !
 
Les gros problèmes surgissent en général 8 à 10 jours plus tard quand les maîtres ne s'aperçoivent pas que leurs petits ont ingéré ces poisons mais là...ce n'est pas le cas.
Heureusement qu'elles sont vigilantes, je leur dois une reconnaissance éternelle mais, moi, je ne pouvais pas savoir que c'était dangereux !
 
 
C'est avec un petit sachet comme celui ci que j'ai joué !!!!
 
Alors ....Attention !!!! 
 
Lorsque vous mettez du poison pour tuer des rongeurs ou autres, pensez à nous car nous sommes sans défense, nous sommes curieux de tout et nous jouons avec tout ce qui se présente !
 
Attention aussi aux produits dangereux que vous utilisez pour une raison ou une autre, certaines plantes et fleurs, insecticide, raticide, souricide … cela peut nous tuer en quelques minutes, quelques jours...
 
zoom.450.450.1396RC11832
Ne laissez pas vos animaux sans surveillance, peu importe l'endroit ou vous vous trouvez !
Tout peut nous être fatal !
 
Vous êtes responsable pour toujours de ce que vous apprivoisez...
 
Chang votre petit cabotin qui a encore bien fait peur à toute sa petite famille !
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui tout à fait d'accord avec tes recommandations (faire attention à ce qui est mis à porté de pattes). A rajouter, le paracétamol qui est un poison mortel pour le chat et le chien ; le chocolat (toxique) et certaines plantes :)
Répondre
N
Ho la la quel frayeur. Une chance que ta maman y a vu toute suite....J'espère que tu va bien? je te fait de gros bisous.
Répondre
A
ccou chang! j espere que tu vas bien!!!!!!! ma maman est tres contrariee! ton p tit copain fiston est malade!!!!! nous avons vu le veterinaire! il nous fait un diabhete de 4g! piqures tous les jours!!!!! il a bien maigri et tres faible! voila gros poutous a toi!!!!!!!!!
Répondre
C
Quel honte de faire ça ! Nous sommes sans défense !C'est inacceptable !
Répondre
M
Moi j'ai eu, il y a longtemps, un tout petit chien qui a été empoisonné avec ce genre de produit. Mais là, ce n'était pas un accident, c'était de la malveillance de la part de gens méchants.Enfin tout est bien qui finit bien pour Chang.! bizz
Répondre