• "Vous trouvez que la vie est difficile et c'est vrai..."

    "Vous trouvez que la vie est difficile, et c’est vrai ; que les humains sont souvent méchants et ingrats, c’est vrai aussi. Mais est-ce une raison pour être toujours révolté, indigné, aigri ? Vous ne vous rendez pas compte que par cette attitude, c’est à vous-même en définitive que vous faites du mal ? Certains diront qu’ils ne peuvent pas se retenir d’être indignés par le spectacle du monde et que, s’ils se font du mal, on ne peut pas le leur reprocher, puisque c’est seulement à eux qu’ils font ce mal. Eh bien, ce raisonnement prouve qu’ils n’ont pas une bonne compréhension des choses.
    Tous les humains sont liés les uns aux autres, et si vous êtes triste, déprimé, sombre, cela se reflète sur ceux que vous fréquentez. Vous ne souhaitez faire de mal à personne ? En apparence, c’est vrai, vous ne leur en faites pas ; mais vous leur en faites quand même, parce que vous propagez des ondes et des particules négatives. Vous vous croyez séparé des autres, mais vous vous trompez : vos pensées et vos sentiments agissent sur vos parents, vos amis, même sur les animaux, les plantes et les objets autour de vous. Celui qui se fait du mal à lui-même fait du mal au monde entier, il n’est donc pas plus innocent que les autres contre lesquels il est en train de s’indigner."

    « La série noire continue à Rouvroy, Pas de calais...L'Ecole du Chat organise une journée d'adoption le 23 JANVIER 2011 »

  • Commentaires

    3
    Angelcréations
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:38
    Bonsoir Chang
    Tout est vrai dans ce message j'en ai même eu l'expérience ce week end avec mon petit frère qui se fait du mal mais qui m'a aussi fait du mal, je lui pardonne car je l'aime mais c'est vrai que par ses paroles actes et pensée il a réussi à blesser toute la famille
    Je te souhaite une très bonne soirée
    Gros bisous
    2
    charlene59
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:37
    c'est bien vrai !!! oui
    En plus j'ai un cafard énorme, une sinistrose passagère..enfin, je l'espère
    tu nous remontes le moral et nous fait ouvrir les yeux car cet article je devrais le lire chaque jour..
    merci
    gros bisous et poutous
    1
    marialis
    Mardi 18 Janvier 2011 à 18:01
    Très juste "Chang",

    Toujours aussi philosophe Chang! Triste époque qui a perdu ses valeurs ( les vraies = Humaines) et qui court vers le "veau d'or" sans vivre ou plutôt sans remplir sa vie autrement. L'époque ne se prête plus à l'introspection, à l'analyse, au raisonnement et la pensée... Les Hommes sont ballotés au gré de l'économie et se brisent sur le récif du chômage et de la précarité. Il faut dire que la société de consommation fait bien les choses : Pub pour l'endettement, pour l'ego, pour le superflu (surtout pour NOËL, et le 1er janvier...). "Parce que je le vaux bien!"...
    Au lieu de profiter de la vie, de l'instant, de protéger l'environnement et les personnes aimées, on se lance dans une course folle vers "le bonheur" : comment ne pas être mal après une telle lobotomie?
    Le bonheur c'est ici et maintenant : il faut juste le trouver au fond de nous. L'essentiel est parfois si proche...
    A travers mon long chemin tracé par ma SEP, je ne me sens pas différente: je suis encore sensible quelque fois au chant des sirènes Mais aujourd'hui je privilégie à 90% l'essentiel, mes proches. Et si cette petite lumière éclairait aussi les autres et leur faisait du bien,je serais comblée!
    Bisous à toi mon fidèle et à Maman...
    Marialis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :