• "Vis maintenant Risque toi aujourd'hui Agis de suite"....

    "Ne te prive pas d'être heureux"

    651021321

    Il meurt lentement celui qui ne voyage pas,

    celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique,

    celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

    Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre,

    celui qui ne se laisse jamais aider.

    Il meurt lentement celui qui évite la passion et son tourbillon d'émotions

    celles qui redonnent la lumière dans les yeux et réparent les cœurs blessés

    Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap

    lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour,

    celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves,

    celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés.

     

    Vis maintenant!

    Risque-toi aujourd'hui!

    Agis tout de suite !

     

    (Pablo Neruda) 

    « "Ecoutez moi"Cadeau de mon amie "Dango" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    coryphee
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:17

    Bonjour mes amies et ti Chang !

    Comme ce texte est beau et si fidèle au talent de ce grand poète. C'est ma devise depuis longtemps et combien se privent de toutes les joies de la vie en n'ouvrant pas les yeux et le coeur.

    MERCI Ti Chang ! Je vous espère tous en excellente santé. GROS GROS BISOUS. Coryphee et mille câlins à CHANG.

    11
    Maly
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 21:14
    Magnifique texte, je lit , j’écoute beaucoup de musique et je vis une grande passion. Câlins mon beau Chang c’est toujours un plaisir de te faire une petite visite.
      • CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
        Samedi 17 Novembre 2012 à 21:54
        Si mon monde peut t'apporter un peu de sérénité, tu m'en vois ravi ! Poutous
    10
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:58
    Tres joli ce texte et criant de vérité :-)Bonne fin de journée et gros bisous à vous trois
      • CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
        Samedi 17 Novembre 2012 à 22:04
        Gros poutous à toi et ta petite famille ma petite dragonne
      • CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
        Samedi 17 Novembre 2012 à 21:58
        Merci ma petite Heidi ! bonne nuit et gros poutous
    9
    cannelle
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:06
    beau texte de pablo neruda ...merci pour ton choix Chang, bisous
      • CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
        Samedi 17 Novembre 2012 à 21:59
        Je te remercie Cannelle ! Gros poutous à toi et bisous à tes parents
    8
    marialis
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 19:15
    J'aime bien commencer la semaine positivement! C'est un très beau poème, d'un excellent poète... Il est d'une lucidité, d'une justesse qui vous touche en plein coeur et fait réflèchir! Merci pour le partage : De gros bisous pour vous 2! A+
      • CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
        Samedi 17 Novembre 2012 à 22:02
        Nous aimons beaucoup ces poèmes et même si nous les connaissons, les relire de temps à autre fait réfléchir . Gros poutous à toi Marialis
    7
    Pati
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 19:14
    Magnifique texte et tellement vrai malheureusement. Parfois ils essayent mais tout ce qu'ils entreprennent est voué à l'échec. Ils y en a aussi qui tombent tellement bas mais c'est pour mieux se relever. Gros bisous petit Chang et passe une merveilleuse soirée
      • CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
        Samedi 17 Novembre 2012 à 22:03
        Oui, c'est un texte criant de vérité ! Il faut le lire et le relire ... Merveilleuse soirée à toi Pati et gros poutous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Une autre pensée au hasard