• Uvéite

    Les yeux du chien sont souvent soumis à rude épreuve, du fait de l'activité même du chien : piqures de ronces, chocs, irritation mécanique, grattage, bagarres ...

    L'oeil est un organe fragile, et il faut régulièrement s'assurer qu'il est en bon état.

    Vérifier la couleur du blanc de l'oeil : à l'état normal on voit de fins vaisseaux rouges qui serpentent sur la conjonctive qui est blanche, parfois, surtout chez les chiens agés, on peut voir des taches de couleur marron. Si, par contre, la conjonctive est rouge et que les vaisseaux sont très visibles, il faut rapidement consulter un vétérinaire.

    Vérifier que le chien ouvre correctement l'oeil : parfois la gêne ressentie par l'animal l'oblige à fermer l'oeil, qui est souvent, dans ce cas larmoyant. Là encore il faut consulter rapidement un vétérinaire.

    Enfin évidement, en cas de blessure il faut rapidement faire examiner l'animal.

    Il faut savoir que les traumatismes à l'oeil ont souvent un aspect impressionnant, mais que traîtés rapidement et correctement, il guérissent très bien. En cas de problème occulaire, il est très important d'agir vite.

    « L'épilepsieAllergie aux piqures de puces »

  • Commentaires

    1
    annaelle
    Lundi 7 Novembre 2011 à 14:22
    Bonjour Monsieur Chang; un coucou parisien d une agréable rencontre au Calypso ou vous etes un prince . Quelle beauté ;;; Comme promis . ANNE une bretonne parisienne
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :