• Retraite du Dalaï Lama

    "TIBET"

    MON DALAÏ LAMA PREND SA RETRAITE POLITIQUE 

    Le dalaï-lama, le chef spirituel des Tibétains, a annoncé qu'il renonçait à son rôle politique. Il estime qu'il est temps pour lui de laisser sa place à un nouveau dirigeant librement élu.
    Il a précisé qu'il déposerait un amendement en ce sens la semaine prochaine, lors de la session du Parlement tibétain en exil. "Mon désir de transmettre l'autorité n'a rien à voir avec une volonté de renoncer aux responsabilités", a-t-il dit. Le prix Nobel de la paix 1989 a assuré, dans un discours à Dharamsala", qu'il agissait pour le bien "à long terme des Tibétains".
    Âgé de 75 ans aujourd'hui, le dalaï-lama n'avait que 15 ans quand il a été promu chef d'État en 1950. Après l'invasion chinoise, il s'est enfui et a rejoint Dhramsala en 1959, après l'échec du soulèvement contre l'administration chinoise.
    "Dès les années 1960, je n'ai eu de cesse de répéter que les Tibétains avaient besoin d'un dirigeant, élu librement par le peuple tibétain, à qui je pourrai transmettre le pouvoir", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, j'ai clairement atteint le moment pour mettre ceci en application".
    Dans son discours, le dalaï-lama a toutefois assuré resté "engagé à jouer son rôle pour la juste cause du Tibet".
    Source La Dépêche
     
    Tu vas beaucoup nous manquer et ta sagesse restera exemplaire
     
    Chang of Tibetan Spirit                         

    « Si vous voulez savoir ce que vous étiez dans les vies antérieures, regardez ce que vous êtes actuellement ; si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans les vies futures, regardez ce que vous faites maintenant. »
    Proverbe tibétain.

    « Résultats Flixecourt 2011 "Meilleur de Race" "3ème du Groupe 9"+ de 500 000 VISITEURS »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 21 Août 2011 à 21:45
    mon opinion politique n'est pas assez avancée pour me prononcer, mais j'espèe que le prochain pourra faire aussi bien sinon mieux !!! Biz dgidgi
    5
    coryphee
    Lundi 14 Mars 2011 à 19:59
    C'est vrai qu'il a tout à faire le droit de se reposer (tout en conservant certaines responsabilités). Mais ne sois pas triste, petit copain, ce grand homme de la Paix continuera à prodiguer sa sagesse autour du monde ! Et puis, il faut faire confiance à l'avenir. Bonne soirée ! Caresses et bisous. Coryphee
    4
    lybaye
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:02
    Bonne retraite à ce grand sage de l'univers
    3
    silivren
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:00
    C'était à prévoir, ça fait un petit moment qu'il en parlait ! C'est une personnalité très influente, on va encore entendre parler de lui, enfin j'espère :-)
    2
    elynema
    Jeudi 10 Mars 2011 à 21:47
    Oui, j'ai entendu cette info à la télé. Le Dalaï lama est quelqu'un d'une simplicité et d'un dévouement à son peuple exemplaires. Avec un tel charisme, la succession risque d'être difficile.
    1
    Algwen
    Jeudi 10 Mars 2011 à 20:42
    C'est bien dommage car c'est un grand sage. J'espère qu'un autre pourra le remplacer en ayant autant de sagesse et de charisme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Une autre pensée au hasard