• "Ressentir est une chose, penser en une autre"

    "Ressentir est une chose, et penser en est une autre, mais trop souvent la sensation déteint sur la pensée. Il arrive que vous vous sentiez épuisé, ce qui n'a rien d'anormal ; mais voilà que cette sensation déclenche en vous des pensées et des sentiments de découragement, de tristesse, de désespoir. Eh bien, non, dans ces moments-là, c'est la pensée qui doit agir sur la sensation : même si elle ne peut pas la vaincre, elle doit être là comme une lumière, comme un phare au loin. La pensée vous dit que vous pouvez vous redresser ; alors, malgré votre lassitude et votre épuisement, c'est elle que vous devez croire et non vos sensations.
    Il n'y a plus une goutte d'énergie dans votre réservoir ? Rappelez-vous que le réservoir cosmique est plein, et c'est là que vous devez aller puiser par la pensée. Car la pensée sert aussi à cela : à peine quelques gouttes puisées dans ce réservoir d'énergies, et la flamme de votre veilleuse, qui était en train de s'éteindre, brille à nouveau."

    « "C'est la nuit, pendant le sommeil...""Utilisez les objets consciemment et avec amour" »

  • Commentaires

    2
    charlene59
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 21:38
    oui, c'est vrai mais quelquefois c'est difficile pour que la bonne pensée, cette lumière prenne le dessus sur ce que l'on ressent quand c'est accablant moralement ou/et physiquement .
    Merci car cela nous remet en question, il faudrait le lire tous les jours pour nous aider!
    1
    nounou et bamby
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 05:29
    coucou,d'accord avec vous mais dans le vent et la pluie,je pense qu'il est l'heure de sortir avec bamby et nous avons tous les 2 la sensation de vouloir repartir sous la couette.Bon je puise dans mon réservoir d'énergie et ça marchera.Bonne journée et bisous à vous 3+Bichon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :