• Quels sont les gens les plus méfiants ?

     

    "Quels sont les gens les plus méfiants ? Ceux qui sont malhonnêtes, rusés, méchants. Ils ne peuvent pas croire qu'il existe des êtres honnêtes, sincères et bons. Ils jugent les autres à travers eux-mêmes, et c’est pourquoi ils sont toujours soupçonneux. Quant à ceux qui sont nobles et désintéressés, il leur est difficile de voir la méchanceté, la trahison, la perfidie car, eux aussi, ils voient les autres à travers les qualités qu’ils possèdent.

    L’être humain ne peut voir qu'à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées, ses sentiments, ses désirs, ses tendances. Quand vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que c’est surtout d’eux-mêmes qu’ils vous parlent ; car s'ils possédaient la noblesse, la bonté, l'honnêteté, et l’amour surtout, ils trouveraient toutes ces bonnes qualités chez les autres aussi."

    « "Se serrer la main"Sortez, bougez, marchez... »

  • Commentaires

    1
    nippone
    Samedi 10 Avril 2010 à 22:11
    Mon Dieu, c'est si criant de vérité que ca me va droit au coeur !
    Toi mon petit mandarin ainsi que tes deux mamans avez une belle âme et une sensiblité à fleur de peau et c'est pour cela que je m'y retrouve...
    Sincèrement j'ai trouvé en vous "mes pairs" et je vous redis toute mon affection et mon amitié.
    Ma pensée vous accompagne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :