• "Pour qu'une semence produise un arbre..."

    "Pour qu’une semence produise un arbre, quatre conditions sont nécessaires : la mettre en terre, l’arroser, lui laisser de l’air et lui assurer la chaleur et la lumière du soleil. Les quatre éléments sont donc là présents : la terre, l’eau, l’air et le feu. Au fur et à mesure que les racines s’enfoncent dans le sol, il sort une petite tige qui devient un tronc, et ce tronc se ramifie en branches sur lesquelles poussent les bourgeons ; quand les bourgeons éclatent, les feuilles et les fleurs apparaissent, et ces fleurs produiront des fruits. Enfin, avec les semences données par les fruits, le cycle recommence.

    Tout ce qui existe dans l’univers passe d’une certaine manière par les mêmes phases : racines, tige, branches, feuilles, fleurs, fruits, semences ; et c’est cette succession de phases qu’on appelle la vie. Selon les différents règnes ou plans où ils se produisent, certains processus sont plus longs, d’autres plus courts. Ce qu’il y a de remarquable avec les arbres, et en particulier les arbres fruitiers, c’est que ces processus se répètent invariablement tous les ans : les quatre saisons en sont les quatre étapes et, pour souligner leur importance, la tradition initiatique a mis chacune de ces étapes sous l’influence d’un archange : Raphaël règne sur le printemps, Ouriel sur l’été, Mikhaël sur l’automne, et Gabriel sur l’hiver."

    « Une petite mésange s'est invitée chez nous...Chang, votre petite mascotte vous souhaite un très joyeux noël ! »

  • Commentaires

    1
    renal
    Mardi 21 Décembre 2010 à 19:52
    Je ne connaissais pas, beau texte. Et puis c'est mignon les flocons de neige qui tombent sur ton blog. Bisous à tous les deux. Et bonne soirée
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :