• Notre époque est celle du progrès...

                                                                                                 tibet_17.gif

    "Notre époque est, paraît-il, celle du progrès. Du progrès technique, oui ; là, c’est vrai, on voit se réaliser des merveilles. Mais qu’est-ce que le progrès technique ? Une victoire sur la matière physique. Alors, que font les humains ? Tellement contents et fiers d’avoir réussi à fabriquer toutes sortes d’appareils et de produits qui leur facilitent la vie, ils ne se rendent pas compte qu’ils les utilisent pour alimenter leur nature inférieure : satisfaire leur égoïsme, leur paresse, leur sensualité, leur agressivité. Eh bien, ce n’est pas un progrès, mais une régression.
    Essayez de vous analyser : observez comment vous utilisez tout ce que le progrès technique a mis à votre disposition, vous découvrirez que c’est rarement, très rarement pour votre évolution spirituelle et le bien des autres. Pourquoi ? Parce que, pour pouvoir utiliser bénéfiquement toutes les richesses que nous donne la matière physique, il faut avoir préalablement travaillé sur la matière psychique en soi-même. Le progrès technique ne sera un véritable progrès que si l’être humain l’accompagne d’un effort dans la voie de la spiritualité."

    « Une mouette se restaure sur notre terrasseDeux Tibétains abattus par les forces de sécurité »

  • Commentaires

    2
    heidi
    Lundi 6 Février 2012 à 07:42
    Aller plus loin toujours plus loin, monde actuel, mais au niveau humain, les progrès stagnent, on fait des photos de planètes lointaines et des peuplent meurent de faim, moi perso, je préfère un équilibre pour tous, il y a trop de superflus, doux bisous et belle journée:)
    1
    Cassiopee
    Dimanche 5 Février 2012 à 19:27
    C'est tellement vrai pour qui sait le comprendre mais comment pouvoir évoluer sans le progrès ? Là est la question !!!! Nous n'avons peut être pas le choix.... Amicalement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :