• "Ne pas se laisser aller"

     

    "Quand rien ne les oblige à réagir, à faire des efforts, les humains ont tendance à se laisser aller. Ils leur faut des difficultés, des épreuves, alors là ils se reprennent et mobilisent leurs énergies afin de redresser la situation. Et quand ils y sont parvenus, c'’est fini, de nouveau ils se relâchent et retombent dans la paresse. Eh bien, c'’est une erreur d'’ajuster son comportement aux variations du monde extérieur. Quels que soient les événements, il faut toujours continuer à travailler, parce que le travail doit être toujours à la première place.
    Les conditions s'’arrangent, les difficultés s’'aplanissent ?… C'’est très bien, mais ce n'’est pas une raison pour ralentir l’'activité. Au contraire, il faut apprendre à utiliser ces conditions en donnant plus de temps au travail de la pensée, à la construction de son être intérieur."


    « 4000ème commentaireL'homme est il libre ? »

  • Commentaires

    2
    didier
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:17
    Euh...j'avoue que je n'applique pas souvent ce concept, une erreur certainement.
    Gros bisous à vous
    Didier
    1
    kris544
    Dimanche 9 Mai 2010 à 13:23
    Bonjour,
    Tu sais, on a effectivement tous des moments où il faut beaucoup d'energie pour pouvoir affronter nos problèmes. Mais les relachements, je pense sont faits pour mettre le corps et l'esprit en repos afin de justement retrouver une certaine énergie pour faire face aux moments difficiles. Ainsi un éternel recommencement afin de pouvoir toujours tout affronter.
    J'adore ton blog!
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Chris
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Une autre pensée au hasard