• "Méditer"

    tibet_17.gif

    "Vous voulez méditer ? Commencez par vous apaiser. N’essayez pas de vous concentrer tant que vous n’avez pas ramené le calme en vous, sinon vous donnez des chocs aux cellules de votre cerveau qui ne feront pas correctement leur travail. Comme tout ce qui existe, le cerveau possède une inertie naturelle et vous ne pouvez lui communiquer tout de suite le mouvement que vous souhaitez. N’oubliez jamais que les cellules de votre organisme, et donc de votre cerveau, sont des créatures vivantes que vous ne devez ni forcer ni bousculer.
    Une fois que vous vous sentez détendu, apaisé, vous pouvez commencer à mobiliser vos cellules dans la direction que vous avez choisie. Mais là encore, il faut apprendre comment opérer. Lorsque vous mettez le moteur de votre voiture en marche, vous ne le poussez pas tout de suite à plus de 100 km à l’heure. Eh bien, avec votre cerveau vous devez aussi procéder par étapes successives, jusqu’au moment où vous sentez que vous avez mentalement la situation suffisamment en main pour vous concentrer sur le sujet choisi. Vous sentez alors que toutes vos cellules collaborent à votre travail. Vous leur avez donné une si bonne orientation que votre pensée continue naturellement dans cette direction."

    « Whitney Houston : "I Will Always Love You"Bonne fête de "SAINT VALENTIN" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    coryphee
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:28

    J'y arrive et cela détend souverainement. On essaye de lire en soi et de voir ce qu'il faut changer.

    Mais il faut soit ne pas souffrir, soit être en bonne condition mentale,car il y a tellement de facteurs "dérangeants" autour de nous que  faire "le vide" est parfois bien difficile. Mais on essaye !

    Bisous, bisous et gros câlins à Chang. Coryphee

    1
    Silivren
    Mardi 14 Février 2012 à 09:37
    Très bon conseil effectivement, mais plutôt difficile à suivre, du moins pour moi lol ;-) Bonne journée Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :