• "Les idées"

                    
     

    "Évidemment, les idées, ça ne manque pas, il en circule de toutes sortes de par le monde. Mais quelles sont ces idées ? Comment s’enrichir, comment satisfaire ses ambitions, comment dominer les autres, comment s’amuser… Et les humains galopent derrière ces idées sans se demander où elles vont finalement les mener. Ils ne savent pas qu’une idée est une puissance magique qui détermine, oriente et organise toutes les particules de notre être. Tout notre être physique et psychique tend à se conformer aux idées que nous portons en nous. Une idée se présente toujours comme un centre, comme un sommet, et de là elle domine, elle donne des ordres. Alors, attention, avant d’adopter une idée, étudiez-la bien, car c’est une entité vivante que vous vous préparez à introduire en vous, et une fois qu’elle s’est installée, vous êtes obligé de vous diriger d’après elle pour la satisfaire. Si vous ne voulez pas être conduit dans des impasses, tâchez de n’accepter que des idées nobles, lumineuses."

    « "Le geste"RÉSULTATS DE L'EXPOSITION MOUCRON 2009 »

  • Commentaires

    1
    coryphee
    Lundi 23 Août 2010 à 18:04
    OUI, il y a des gens qui ont "une idée à la minute". Si elles sont pour eux, ils en font ce que bon leur semble, mais si elles engagent également les autres, alors là, c'est tout à fait autre chose ! Souvent, d'ailleurs, dans les groupes, les idées les plus "lumineuses" ne sont ni viables ni acceptables... et souvent servies par un "ego surdimmensionné" !!
    Et c'est là la source de conflits lorsque l'on s'y oppose. Parfois, la vie terrestre est bien compliquée et je saus de quoi je parle !! Bisous. Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :