• "Les échanges sont nécessaires"

    "Qu’'est-ce qui pousse les humains à sortir de chez eux pour visiter leur famille ou leurs amis, pour regarder les magasins, se promener dans les jardins ou dans la campagne ? Tout simplement le besoin de faire des échanges avec d'’autres êtres humains, avec la nature, parce que ces échanges sont absolument nécessaires et indispensables à la vie. « Mais alors, direz-vous, les ascètes, les ermites qui se retirent dans les déserts, dans les grottes pour fuir le monde, ils ne font plus d’'échanges ?… » Si, ils suppriment certains échanges pour faire des échanges d'’une autre nature, pour ouvrir leur âme et leur esprit à des influences plus subtiles.

    Dès qu’on se ferme à une influence, on s’'ouvre automatiquement à une autre. Vous ne voulez plus rien voir ni entendre dans le plan physique ? Vous faites alors l’'expérience d'’une autre forme de vision, d'’une autre forme d'’audition. Vous recevez des impressions nouvelles des mondes de l’'âme et de l'’esprit. Les échanges sont la base même de la vie, et celui qui apprend à faire des échanges dans le plan spirituel connaît la vraie vie."

    « Gentil Tibétain cherche sa petite Tibétaine...Nouvel an Tibétain »

  • Commentaires

    2
    marielenen35
    Mercredi 10 Février 2010 à 14:42
    bonjour perso je ne suis pas du tout bouddhiste mais respecte chaque choix chaque religions
    mais vous respecte
    mais ce n'est pas pour autant que je suis fermée à vous vos commentaires et m'empeche de vous parler de vor vos pages et vous dire qu'elles sont belles si cela me plait je parle toujours avec mon coeur bisous
    1
    coryphee
    Mercredi 10 Février 2010 à 10:34
    OH OUI, c'est bien vrai et si l'on écoute, on entend, dehors comme à l'intérieur de son être. La souffrance, entre autre, est une façon du corps de nous dire "stop" ! Il faut, alors l'écouter, se soigner. "mal-a-die", c'est parlant, non ?
    Les moments de bonheur on les trouve aussi dedans, en écoutant son coeur, son âme, et dehors avec les échanges (famille, amis, rencontres).
    La méditation amène à un plan de conscience différent, mais oh ! combien intéressant et enrichissant, et qui va beaucoup plus loin...
    Très attrayant, tout cela, c'est la "vraie vie"; Bisous, Sylvie. Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :