• "Les conséquences de nos pensées"

     

    "Quand on considère quelqu’un comme son ennemi et qu’'on le déteste, on se dit souvent que ce serait bien commode qu'’il disparaisse. Évidemment, on n'’ira pas jusqu’à le tuer car on ne se décide pas si facilement à commettre un meurtre, 'c’est trop risqué. Mais on pense à cette mort, on la souhaite… Eh bien, à ce moment-là, il faut savoir qu'’on sera peut-être responsable de la mort de quelqu'un d’'autre dans le monde. Oui, car les pensées, les sentiments, les désirs circulent et vont influencer quelque part, plus loin, des personnes qui sont dans les mêmes dispositions et qui désireraient, elles aussi, se débarrasser d'’un ennemi. Si leur désir de vengeance est plus fort, ou si elles ont une moins grande volonté de résister à leur instinct criminel, un jour, sous l'’influence de quelque chose qu'’elles ne comprennent pas – une impulsion, un courant qui les emporte – elles commettront un meurtre.

    Voilà une vérité qu'’il est essentiel de connaître. Nous ignorons ce que deviennent nos états de conscience à travers l'’espace, mais un jour nous retournons tous dans l'’autre monde. Là, on nous présentera les conséquences de nos pensées, de nos sentiments et de nos désirs. Et alors, il se peut que certains qui se croyaient irréprochables soient épouvantés de voir qu'’ils ont été la cause de tellement de dégâts."

    « L'homme est il libre ?Nous avons besoin les uns des autres. Nous sommes responsables les uns des autres. Le Dalaï Lama »

  • Commentaires

    3
    Papillon delune
    Mercredi 12 Mai 2010 à 12:26
    Oui, je trouve aussi que cet article est bien écrit.. Que sont les orbs je ne connais pas ? déjà entendu parler qql part à bientôt
    2
    charlene59
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:02
    Je suis tout à fait d'accord avec le texte !! Je pense aussi que les pensées très fortes surtout si elles sont haineuses peuvent agir en conséquence .
    merci pour cet article si bien écrit
    Amitié et bisous
    1
    cieletenfer
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:19
    très bon article j'en ai fait un comme celui ci sur nos pensées et les orbs ,qui se rejoind un peu.
    oui nos pensées peuvent être dévastatrices si on les maitrise pas, bravo maman chang pour cette réflêxion paix et amour sur cette terre ne ferait pas de mal.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :