• "Les bisous"

    "Deux personnes se rencontrent : « Ça va ? – Ça va ! » et si elles se connaissent assez bien, elles s’embrassent, par habitude, machinalement. Puis elles se quittent car elles sont pressées, et déjà elles ne se souviennent même plus si elles se sont embrassées. Elles ne trouvent rien d’anormal à faire tout en vitesse, inconsciemment, même s’embrasser, et elles s’étonnent ensuite que les relations avec ceux qu’elles appellent pourtant leurs amis ne leur apportent pas grand-chose.
    Vous rencontrez quelqu’un. D’abord, il n’est pas tellement nécessaire que vous vous embrassiez. Mais si vous le faites, et même aussi si vous ne le faites pas, pendant au moins quelques secondes, mettez votre pensée, votre âme dans cette rencontre et il en restera un goût, un parfum qui vous suivra longtemps encore."

    « JOURNEE AMICALE TIBETAINE A PLAISIR 2008( YVELINES)"Le commencement" »

  • Commentaires

    1
    coryphee
    Samedi 26 Décembre 2009 à 17:43
    Malheureusement, on a parfois des surprises douloureuses dans cette vie, même si l'on essaye de se mettre "au diapason" des autres et de projeter, sur eux, de bonnes pensées. L'interlocuteur (ou trice) ne répond pas toujours comme on l'espérait !Bisous. Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :