• Le Chalazion

    " Le Chalazion"

    Le chalazion est une petite tuméfaction non douloureuse, fréquente chez le chien adulte mais inconnue chez le chat, qui correspond à une inflammation d'une petite glande lacrymale. Le traitement est chirurgical.

    Comment soigner un chalazion chez le chien ?

     Application d'une compresse chaude sur la paupière (c'est le traitement par excellence du chalazion). Application d'une compresse humidifiée d'une infusion de feuilles d'acacia ou de goyave.

    Les causes d'un chalazion 

    Le chalazion est provoqué par l'inflammation d'une glande de Meibomius. Les glandes de Meibomius produisent des lipides (corps gras), qui forment le « meibum » et se mêlent aux larmes afin d'assurer la lubrification de la surface de l'œil.

    Comment soigner un chalazion remède de Grand-mère ?

    "Le vinaigre de cidre"

    Pour une utilisation efficace du vinaigre de cidre, vous devrez : Renverser dans une tasse d'eau chaude, 2 cuillères à café de cette solution. Y tremper un coton propre et le déposer ensuite sur la partie enflée. Terminer en répétant plusieurs fois par jour cette opération.

    Est-ce qu'un chalazion peut percer ?

    Dans tous les cas, évitez de percer ou de presser vous- même le chalazion. Comment le diagnostic est-il posé ? Votre ophtalmologue procède à un examen de l'œil et des faces internes et externes de vos paupières. Il/elle utilise pour cela une lampe à fente (sorte de microscope).

    « Au Texas, des milliers …La maladie de Lyme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Une autre pensée au hasard