• "La vie est fondée sur les échanges"

    tibet_17.gif

    « Lorsque quelqu’un se sent insatisfait, malheureux, il a tendance à attribuer ce malaise à un manque et il attend qu’un être, ou un objet, vienne le combler. Mais la solution n’est pas là. La solution, c’est que lui-même se décide à apporter quelque chose aux autres, à les aider, les soutenir, les consoler, ou même participer à leurs activités. À ce moment-là, une nouvelle vie commence à circuler en lui, et il n’a plus besoin de rien, il est comblé. Il a compris que, lorsqu’on cherche à apporter quelque chose de bon, déjà on reçoit. Tandis que celui qui n’apporte rien, même si on lui donne quelque chose, il ne reçoit rien.
    La vie est fondée sur les échanges : recevoir et donner ; donner pour recevoir. S’il n’y a plus d’échanges, il n’y a plus de vie. »

    « Bonne fête de Saint Valentin à tous mes Amis..."Asseyez vous et concentrez vous..." »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 13:05

    Coucou mes Chéris !

    Je suis entièrement d'accord avec cette pensée, même si l'on s'aperçoit que cela n'a pas servi à grand chose dans ce monde moderne égocentrique ! Mais le principal est de l'avoir fait, n'est-ce pas ? J'espère que vous allez bien toutes les deux et que notre petit Bouddha se porte comme un charme.

    Nous on "se remet des vacances " hihihi ! car j'ai beaucoup marché et, après, je le paye. Mais il faut voir du pays, sinon ce n'est pas la peine de se déplacer. Je vous embrasse très fort et mille câlins et poutous à mon ti copain. Coryphee

    Pour la pub, en effet, c'est ce qui avait été dit et qui faisait la différence de Eklablog, mais le nouveau groupe, apparemment, ne le voit pas du même oeil. Alors, effectivement, protégeons-nous !

    1
    Pati
    Mercredi 20 Février 2013 à 22:56
    Magnifique tete petit Boudha et tellement vrai. Gros poutous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :