• "La liberté"

    "Combien de gens sont prêts à se battre et même à mourir pour la liberté ! Mais dès qu'ils sont libres, ils ne pensent qu'à se ligoter, à s'’enchaîner. Eh oui, c'’est triste à dire, mais c'est ainsi. On dirait que la liberté leur pèse, ils ne savent qu’en faire. Que peut-on faire quand on est libre ? On s’ennuie ; alors pour se distraire on va se fourrer dans des situations inextricables, et au revoir la liberté !
    Tant que les humains n’auront pas la vraie lumière, c'est la liberté qui les poussera à faire les plus grandes folies. Combien de fois on a vu cela ! La liberté, qui est la meilleure des choses, peut dans certaines circonstances devenir la pire. À ce moment-là il vaudrait mieux pour eux qu’ils soient un peu ligotés. Bien sûr, il faut chercher à être libre, mais pour s'élever, se renforcer, s’éclairer et faire le bien autour de soi. C’est cela la vraie liberté."

    « Dernier concours de l'année..Il est des moments où les rêves les plus fous...RESULTATS DU DOG SHOW DE BRUSSELS 2009 »

  • Commentaires

    2
    catandcie
    Samedi 19 Décembre 2009 à 21:28
    très intéressant comme réflexion Chang !... c'est tout à fait vrai...

    ah comme j'envie les animaux sauvages qui vivent libres.... les chevaux sauvages.... entre autre.... ils vivent au jour le jour et apprécient la liberté... tant que l'humain ne vient pas y toucher....

    bisous à toi et à ta maman Chang !

    Pitchounette
    1
    charlene59
    Samedi 12 Décembre 2009 à 22:31
    L'homme malheureusement ne sera jamais vraiment libre mais lib? contrairement aux animaux . Ce qui nous a ligot?c'est la soci? !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :