• La foire régionale de Douai se propose de vous emmener sur le toit du monde...

    p1250417

    La Foire Régionale de Douai se propose de vous emmener sur le toit du monde, à la découverte de l’Himalaya, de ses royaumes accrochés à des altitudes vertigineuses et puis, là-bas, tout en haut, le Tibet, longtemps resté mystérieux et qui continue à exercer sa fascination sur l’imaginaire des occidentaux…

    Le Népal et le Tibet sont à l’honneur, avec une très riche évocation de ces cultures, par l’architecture, les arts, la spiritualité et par la présentation de riches collections d’objets représentatifs des us et coutumes des peuples de la plus haute chaîne de montagnes de la planète.

    Cette fascination a poussé les hommes à tenter l’impossible. Aussi fallait-il que l’exposition rende hommage à ces hommes qui ont tenté l’impossible. Ainsi André Citroën qui a connu la ruine pour avoir lancé, en 1931, la plus belle aventure automobile de tous les temps en tentant le franchissement de la chaîne himalayenne avec ses véhicules autochenilles de la légendaire Croisière Jaune.

    Plus tard, en 1953, c’est Edmund Hillary qui s’élançait, avec un équipement qui ferait aujourd’hui sourire à la conquête de l’Everest à la tête d’une expédition britannique passée aujourd’hui à la postérité…

    Une exposition unique, réalisée avec le concours du CNRS, du Club Alpin Britannique, de la Fondation Alexandra David-Néel, du Conservatoire de l’Image de Nancy et de collectionneurs privés.

    Source : http://www.foire-expo-douai.com/foire-de-douai-le-toit-du-monde

    « Chaque être humain ne peut voir qu'à travers....EXPOSITION DE L'ISLE ADAN 2011 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :