• "L'essentiel"


     

     "Si je vous mets en garde contre la recherche du savoir et des pouvoirs occultes, ce n’est pas pour vous empêcher de devenir clairvoyants, guérisseurs, astrologues, alchimistes, mages, kabbalistes et tout ce que vous voulez… Au contraire, je veux vous rendre capables d’aller aussi loin que possible dans le savoir et les pouvoirs. Mais je sais que pour avancer véritablement sur le chemin de l’évolution, ce n’est pas par là que vous devez commencer. Les humains sont instinctivement attirés par certaines choses dont on ne peut nier qu’elles sont intéressantes, importantes, mais elles ne sont pas l’essentiel. L’essentiel, c’est d’apprendre à vivre, oui, je veux dire comment se comporter dans l’existence quotidienne. Ensuite, ils pourront se permettre de développer telle ou telle faculté et devenir guérisseurs, clairvoyants, kabbalistes, alchimistes, etc., mais pas avant. Tant que la question de la vie n’est pas réglée, quoi qu’ils fassent, ils sont exposés à tous les dangers. Je sais que cette façon de voir n’est ni agréable ni appétissante pour vous, mais si vous la prenez au sérieux et l’appliquez, vous constaterez bientôt les résultats."

    « "La vie quotidienne""Le courrier" »

  • Commentaires

    2
    coryphee
    Lundi 23 Août 2010 à 17:50
    Tout à fait vrai, il faut d'abord chercher en soi le sens de sa vie, ce que l'on veut en faire ici-bas
    pour nous et pour les autres. Cela n'empêche pas, par des lectures sérieuses de se documenter sur l'après, afin de comprendre ce que l'on peut apporter sur cette terre. Pour moi, le choix est fait, et ce fut "cadeau", c'est la poésie qui transmet aux gens, par le jeu des mots apaisement, partage, confiance et pour moi aussi ! Et quel récompense ! Bisous; Coryphee
    1
    la fille de l air
    Mercredi 24 Juin 2009 à 13:06
    Tr?juste.
    Bien ?oi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Une autre pensée au hasard