• "SEISME AU JAPON"

      Ce vendredi matin LE 11 Mars 2011, un séisme d'une puissance rare a touché le nord-est du Japon créant un énorme tsunami. Une vague, qui aurait mesuré jusqu'à une dizaine de mètres, a balayé les zones côtières, emportant camions, bateaux et maisons comme s'il s'agissait de simples jouets. Les secousses ont engendré des incendies dans des sites sensibles. Le bilan des morts ne cesse de grimper depuis l'aube. Et la vague devait toucher dans la journée d'autres pays du Pacifique.

     Sendai, la capitale de la préfecture de Miyagi, où vivent mes amis, la région la plus proche de l'épicentre au nord-est de l'île de Honshu, a été littéralement dévastée d'abord par les secousses puis par une vague de dix mètres de haut. Le chef de la police locale a évoqué plus de dix mille victimes dans cette ville qui compte un million d'habitants.  

    "A notre amie Flo" 

    Flo enseigne le Français à Sandai

    Flo, Nana et uyanga c'est à vous que je consacre cet article 

     Vous vivez au Japon à "Sandai" et nous savons que cette région a été complètement dévastée par un terrible tsunami !

    C'est terrible ce qui se passe chez vous.

    Nous suivons les actualités tous les jours.

    Maman fait des recherches depuis vendredi et nous savons maintenant que vous avez été localisées

    et indemnes ta fille Emilie et toi mais par contre pas de nouvelles de ton mari,ta famille et mes petites copines Nana et Uyanga les petites corgis.

    Nous pensons très très fort à toi et te souhaitons beaucoup de courage et d'espoir pour les jours à venir !

    Donne nous de tes nouvelles !

    Toutes nos pensées vont vers vous et le peuple Japonnais

     Ton petit Chang qui pense fort mais très fort à toi et à mes petites corgis

                                                                          

     Message de "Flo" le 13 Mars 2011

    " Nous allons tous bien même si la situation est terrible" 

    Message de "flo" le 16 Mars 2011

    « Ne sachant par quoi commencer, je vous raconterai les détails ultérieurement, mais a présent, ma fille est avec moi à la maison, et mon mari très occupé à son travail à chercher des architectes bénévoles afin d’aller analyser l’état des maisons dans tout le département, Nana et Uyanga vont bien aussi ! L’électricité est revenue hier soir, et ce matin j’ai du fouiller pas mal pour retrouver mon ordi et mon tel sous une montagne de livres et une étagère renversée, heureusement pas sur mes précieux appareils ! et….miracle (!), les 2 marchent encore !  Nous avons quelques provisions et ma fille va faire la queue pour en acheter un peu plus au cas où la situation se prolonge, mais plus d’essence pour la voiture, presque plus de petrole pour le chauffage non plus….il neige… 

    Message de "Flo" 17 Mars 2011

    Neige jusqu’à ce matin a Sendai, la nuit a été glacée dans la voiture pour nous, et la maison ouverte est aussi glacée … en voyant la tv ce matin, je me rends compte que notre cas est vraiment très enviable a côté de tant de monde dans notre région du Tohoku, qui, dans les camps de refugiés, ne sont plus chauffés, et pratiquement plus nourris…. j’ai le cœur serré en voyant ces camps de refugiés qui sont situés tout près de chez nous, dans des endroits que je connais tant… .

    Message de "Flo"  18 Mars 2011

    Bonjour ! Hello !

    Le paysage est tout blanc ce matin, recouvert de plusieurs cm de neige, mais la voiture ayant ete bien equipee, nous n'avons pas eu froid cette nuit. Nana et Uyanga ont ete contentes de courir un peu dans la neige du petit parc voisin ! (mais j'avais oublie la baballe d'Uyanga, dommage, ainsi que mon appareil photo)

    Riz et soupe de curry pour le p'tit dej, ce n'est pas dans mes habitudes, mais a la guerre comme a la guerre !

    Nous sommes vraiment bien nantis a cote de tant de gens qui sont dans des camps glaces, ou il commence a y avoir des morts, d'ailleurs......(MERCI a ceux qui proposent d'envoyer, mais nous devrions nous en sortir, de plus, envoyer personellement gene l'envoi des gros approvisionnements en camions de Tokyo pour les plus demunis)

    Aujourd'hui, Emilie et moi continuons le rangement de fond en combles de la maison, cet apres-midi, j'espere pouvoir aller bavarder avec quelques amis du voisinage, moralement, ca me fera du bien.

    Cote nucleair, "ils" (le gouvernement, l'armee de defense etc...) travaillent bien on dirait, ne pouvant abandonner ma famille (les Corgis sont bien sur compris), la maison, il me reste a faire comme tout le monde ici: croiser TRES FORT les doigts pour que leur facon de faire marche.

    Comme dit mon mari: "le Japon a connu tant de catastrophes de tous genres et a toujours reussi a s'en sortir, nous nous en sortirons, c'est sur !!!"

    Il y a tout juste une semaine, j'etais encore bien loin de me douter que notre vie bien tranquille etait sur le point de s'ecrouler.....
     MERCIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a tous de votre soutien qui me fait chaud au coeur !

    16 Mars 2011 : Nouvel Interview de "Flo" sur Europe 1  

    Japon : "on crève de froid à Sendai"
    Florence, une Française basée à Sendai, raconte la crainte qu'elle éprouve depuis le séisme et le rationnement auquel sont soumis les Japonais.
    ICI 

    Que tous les Tibétains vous protègent...Je vous aime ! 

    INTERVIEW DE FLO SUR EUROPE1 LE 16 MARS VERS LA 2EME MINUTE : ICI

    Quelles que soient les épreuves, quels que soient les défis, il faut savoir les relever. C'est une situation que tu vis actuellement et c'est pour t'apporter un soutien que je te dédie ces mots.

    Chaque jour, il faut chercher au fond de soi

    Ouvrant son cœur à la force qui l'habite,

    Unique atout pour surmonter les défis de la vie.

    Rien ne doit pouvoir te déstabiliser grâce à cela.

    Atout précieux, le courage te fait déplacer des montagnes.

    Gagnant, victorieux, tu le seras immanquablement car

    En toi, tu possèdes cette qualité qui fait les grands hommes.

    Auteur : Roux Perrine

    Vous pouvez visiter le journal de Flo et ses corgis au Japon


    46 commentaires
  • "NOUVEL AN CHINOIS ET LE CHAT"

    Je participe au "Nouvel An Chinois et le chat" organisé par Algwen  !

    Voici la petite création que Maman a réalisé pour Zébulon !

    J'espère qu'elle lui plaira !

    Chang votre petite mascotte


    9 commentaires
  •   

     Nous venons d'apprendre que des chats continuent de disparaître à "Rouvroy" et dans les communes avoisinantes (Pas de calais)

    Il y aurait plus de 90 chats disparus en quelques mois !

    On soupçonne qu'il y aurait un trafic de chats soit pour leur fourrure ou pour donner à manger aux reptiles !

    Attention on reste prudent, pour le moment aucune preuve juste, des disparitions en masse mais on ne sait rien, d'ou cet article pour tenter de grouper les disparitions et tenter de comprendre.

    Maintenant les traffics en tt genre existent pour la fourrure, les labos, les NACS mais pour le moment on ne sait rien donc prudence.

    Nous sommes bouleversés ! Imaginez le désarroi des gens qui perdent leurs petits protégés !

    Les vols de chats ont lieu dans la rue, dans les jardins, dans les maisons. Il est important d’être toujours vigilant surtout si vous avez un chat de race « à la mode ».

    Certains chats sont volés dans la rue. Il arrive aussi que les voleurs viennent au domicile et prennent le chat directement dans le jardin, souvent le portail est fermé mais non verrouillé. Les malfaiteurs donnent une boulette de viande aux chats les plus agressifs dans laquelle est placé un tranquillisant.


    Prévention

    Nous vous conseillons vivement de surveiller votre chat même dans votre jardin. Ceci est néanmoins très difficile car beaucoup de chats vont et viennent sans respecter aucune limite. Le territoire de votre chat peut, en effet, s’étendre au-delà de votre jardin.

    Tentez au maximum de garder votre chat à la maison la nuit.

    Faites passer un avis de recherche dans le quotidien local et les journaux gratuits.

    Un grand nombre d'associations se mobilisent contre ce fléau

    Beaucoup de personnes se regroupent en association pour aider les personnes victimes de ce genre de malfaiteurs. Il est important de se rassembler pour lutter contre le vol de chiens.


    ASPAC (lutte contre le vol et le trafic de chiens et chats)
    Site de l’ASPAC de Charente :
    http://aspac16.free.fr/

    Sur ce site : rappel d’informations élémentaires, conseils, démarches à entreprendre, formulaires de plaintes, rubriques annonces, coordonnées, liens…

    V.V.A.C (association de victimes de vol d’animaux de compagnie)

    http://www.membres.lycos.fr/victimesvolanimaux/

    Sur ce site : conseils, rubriques annonces, coordonnées, liens…

    ANTAC (association nationale contre le trafic des animaux de compagnie)

    BP 10 - 78450 Villepreux
    Tél. : 01 34 62 27 71
    E-mail :
     antac78@internet.fr

    BP 243 – 47006 Agen Cedex
    Tél : 05 53 40 06 49

    L'ANTAC se bat contre les trafics et vols d'animaux de compagnie. Elle aide les propriétaires victimes des disparitions suspectes ou vols de leurs animaux. Elle aide également les personnes victimes de ventes frauduleuses (animal malade ou décédé après maladie quelques jours après l'achat chez un faux éleveur ou animalerie).
    30 millions d’amis

    Fondation 30 Millions d'Amis 75402 PARIS CEDEX 08
    Tél. : 01 56 59 04 44
    e-mail :
     mabrouk@30millionsdamis.fr

     

    Chang votre petite mascotte se mobilise pour lutter contre ce trafic et compte sur vous pour faire de même ! C'est ignoble...


    8 commentaires
  • Bienvenue chez Chang Of Tibetan Spirit !
    Bonne année mes tits copains 
     A gauche "Maxie" DnD's MPaximum Effect Ch de France
    Au milieu "Lucy" BIS Multi Ch Seafal's Gift of Friendship.. Ch de France, de Suisse, du Luxembourg, de Belgique, Espagne, Portugal, Gibraltar, International.. etc..
    A droite "Tess" BIS Multi Ch Sue Lee's No Small Affair, les mêmes titres que Lucy sauf Ch de France, mais par contre Ch et Grand Ch de Cuba
     
    Que du bonheur pour leur Maman qui est ma Mamie Jo
     
    Chang est fier de vous

    2 commentaires
  • "Une journée formidable et inoubliable" 
    Nous n'avions jamais eu autant de neige dans une journée !
    Mon petit bonhomme attend son repas !
    Il m'a invité à sa table !
     
    Quelques petites créas faites par Mamounette 
    Je me suis éclaté dans la neige, c'était super ! Maman a passé 1H à me sécher afin de retirer toutes mes bouloches ! 
    C'est beau la neige ! Oh...J'ai entendu un petit oiseau...
    C'est la magie de noël et je profite de tout ! C'est super !
    Après avoir fait le fou dans la neige, me revoilou tout neuf !
    Merci Maman !
    Une petite mésange s'est invitée chez nous ! Il faut dire qu'elle ne meurt pas de faim chez nous ! Nous suspendons plein de petites boulettes de graines et de gras partout autour de l'appartement !
    C'est la première fois que nous voyons une mésange, près de chez nous !
    C'est merveilleux, elle a tout compris !
    La vue de notre appartement ! La neige a cessé de tomber...
    Pas de marché de noël aujourd'hui, il a neigé toute la journée mais nous avons passé des moments merveilleux !
    Chang votre petite mascotte qui vous aime de tout son petit coeur de Tibétain
     

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique