• Dixie vous attend sur mon blog ! Passez la voir !

     Bonjour,   

     Je m’appelle Dixie. Je suis une très jolie bergère allemande typée. Je vais bientôt fêter mes 2 ans. Mais ce sont deux ans sous une mauvaise étoile.    
     De ma naissance à mes 4 mois, je n’ai connu qu’une cave sombre et froide avec peu de contacts avec l’humain. Une dame  au grand cœur a eu écho de ma situation. Puisque j’étais de nature craintive, je ne servais  pas à grand-chose pour mes propriétaires, à part de les défouler sous les coups quand ils en avaient besoin, ils ont accepté de se débarrasser de moi. 

        
     Je suis donc arrivée dans une famille où la place du chien est autre chose. 
     Il me faudra plus d’un an pour ne plus avoir peur de l’Homme. Cette dame a fait preuve de patience pour m’expliquer que vous n’étiez pas toujours méchants et que je pouvais être rassurée. Progressivement, j’ai fait des ballades à l’extérieur et je me promènais en voiture… 
       
     Tout rentrait dans l’ordre pour moi : les êtres humains sont quand même nombreux à être gentils et à accepter mes câlins et léchouilles. 
       
    > Me voilà enfin prête pour trouver une VRAIE famille. 
       
     Néanmoins, les mois passent et la dame qui m’a en accueil apprend une terrible nouvelle : elle est gravement malade. Ses jours sont comptés sur cette terre… et elle devra me laisser seule un jour. Je n’aurai plus mon repère. 
        
     Là commence tout le travail de l’équipe Canin Sans Famille pour me trouver une famille adoptive d’urgence. 
      
     Je suis adoptée une première fois, par les voisins de cette dame. Mais eux aussi, au bout de 3 mois, apprendront une terrible nouvelle et l’homme que j’avais adopté comme papa est hospitalisé d’urgence. Je retourne donc dans ma famille d’accueil mais le temps presse. 
     Canin Sans Famille continue à diffuser de belles photos de moi. 

       
       
      
     Une seconde famille se présente. C’est ma dernière chance. La dame qui m’accueille depuis mes 4 mois n’a plus la force de m’assumer physiquement. C’est une bonne nouvelle pour elle qu’une famille doit venir me chercher et un soulagement. 
        
     Mais le bonheur durera deux jours… Les chats de la famille ne m’ont pas accepté. J’ai peur d’eux. Je ne leur aurais fait aucun mal. Mais ils n’ont pas voulu de moi. Peut-être fallait-il un peu de temps pour que chats et chiens cohabitent… 
         
     Je suis donc revenue  chez cette dame… Et là, elle ne peut plus m’accueillir. Sa maladie ne lui permet plus d’assumer. Elle ne sait plus quoi faire pour moi. Deux familles d’adoption : un échec. Elle ne veut pas quitter ce monde sans un avenir incertain pour moi. Elle sait que je me laisserai mourir derrière les barreaux. Et que si personne ne pose le regard sur moi, c’est le couloir de la mort. 
       
     Elle prend donc sa décision. Une décision que peu de personnes auraient le courage de prendre et d’assumer leurs responsabilités. Mon rendez-vous chez le vétérinaire est pris. Elle me dira ainsi adieu.     
     
     Le monde est injuste pour elle qui m’a aidé à affronter mes peurs et à me mettre en confiance et pour moi. 

       
      Le compte à rebours a commencé : il me reste un peu plus de 12 heures à connaître la douceur d’un foyer et l’amour de cette dame qui a toujours veillé sur moi. 
       

         
     Dans l’urgence de cette nouvelle, une bénévole de l’association Canin Sans Famille prend vite contact avec nous. Elle accepte de venir me chercher pour soulager ma famille d’accueil qui n’a plus la force de me garder. Mais ça reste une famille d’accueil… Un jour, ces personnes aussi reprendront le travail et leur vie avec leurs animaux de compagnie. 
        
     Je n’ai pas de famille… 
       
     Et j’en cherche une désespérément. 
       
     Vous êtes ma seule chance. 

       
     Je suis de nature craintive comme vous avez pu le comprendre. Et m’adopter demandera quelques semaines de patience pour que j’apprenne à vous connaître et découvrir  enfin MA maison et MA famille. Mais ensuite, je vous le rendrais sans compter car j’aime les humains quand je les connais, les câliner et les couvrir de léchouilles. 
       
     Je ne suis pas difficile : je m’entends avec les chiens, petits ou grands, mâles ou femelles, même dominants. Je suis une grande soumise… 
       
     Je me soumets volontiers aux chats car j’en ai peur. Il faudra laisser du temps pour que la cohabitation s’installe afin que les chats de la famille m’acceptent avec ma grandeur de berger allemand.
     

        Question santé, je n’ai jamais eu aucun souci. Je suis en pleine forme. 
       
     Je suis identifiée, vaccinée et même stérilisée : je suis prête à rejoindre la famille qui voudra m’offrir son foyer. 
       
     J’espère que ma présentation vous aura plu. 
       
     Vous pouvez venir me rencontrer comme bon vous semble, dans ma famille d’accueil temporaire. 
       
     J’espère que vous aurez compris l’urgence de mon appel : j’attends vite une famille. 
       
     A très bientôt 
       
      Dixie  

       
     

    Sous contrat d’association Canin Sans Famille : http://caninsansfamille.over-blog.fr/

    Frais d’adoption : 200 € pour participer à ses vaccins, identification et stérilisation.

    Numéro d’identification : 2gdu814, née le 16 octobre 2008

    Se trouve dans le Nord

    Pas de covoiturage. Sa famille viendra la rencontrer sur place pour faire connaissance

    Contact : sa famille d’accueil, Céline, Cbabaisse@hotmail.fr ou caninsansfamille@hotmail.fr

    Céline B.
      
     "J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse."

    Jean Anouilh  

    N'hésitez pas à leur rendre visite : http://caninsansfamille.over-blog.fr

    Quelques louloux attendent une famille.

    Merci

    « Chang en ring à l'expo du Luxembourg 2010"Ne supprimez pas vos adversaires" »

  • Commentaires

    6
    coryphee
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 19:25
    Mon Dieu, quelle tristesse que cette situation pour cette pauvre bête !
    Je ne peux malheureusement rien faire, car je suis en appartement et j'ai déjà ma KISSY, mais j'espère qu'elle trouvera un couple aimant et respectueux.
    Coryphee
    5
    nounou et bamby
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 09:25
    tu sais mon petit pote,maman et moi te soutenons dans ta requête,pourvu que Budjunior puisse adopter Dixie,elle a l'air si gentille et aimable.Merci de l'aider,tiens nous au courant.Mille bisous
    4
    DEXTER
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 08:42
    MERCI pour ton aide mon Chang adoré
    MERCI à tes petites Mamans
    BONNE CHANCE DIXIE

    DEXTER
    3
    Visiteur
    Samedi 11 Septembre 2010 à 10:52
    J'espère de tout coeur que tu trouveras une bonn famille mais malheureusement, je n'ai pas de place pour t'acceuillir :-(, ça aurait été avec joie que je l'aurais fait. Marie62580
    2
    CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
    Samedi 11 Septembre 2010 à 10:41
    Bonjour Bud !
    Tu vois, vers la fin du texte, tu as toutes les coordonnées ! Va sur le site et laisse leur un petite mess pour leur demander !
    Merci pour eux et bonne journée à toi
    Lèchouilles
    1
    Bud Junior
    Samedi 11 Septembre 2010 à 10:09
    coucou a vous deux cette histoire me touche vraiment beaucoup car jadore les chien de cette race mais die moi dans quelle coince trouve ces chienne dans le nord merci gros bisous a chang
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :