• "Comprendre les autres"

    "Vous souhaitez comprendre les autres, les aider : cela ne nécessite pas obligatoirement que vous ressentiez et que vous viviez exactement ce qu'’ils vivent. Il est même préférable de ne pas le vivre, car c’est une forme de sympathie qui vous maintient le plus souvent dans le plan astral. Ce qu’il faut, c'’est essayer de s'’élever jusqu'’au plan mental pour réfléchir, raisonner.

    Si vous êtes suffisamment attentif, si vous savez écouter les gens, les observer, à partir de quelques éléments que vous découvrez, il vous est possible, en vous exerçant, de deviner ce qu'’ils sont, ce qu'’ils sentent, ce qu'’ils pensent, ce dont ils ont besoin, sans en être vous-même affecté. Certains êtres ont ainsi une pénétration psychologique qui est une forme de clairvoyance. Le danger, c'’est de se contenter de sentir sans comprendre, sans y voir clair, car non seulement on est vulnérable, mais on ne trouve pas les solutions qui permettent d'aider les autres"

    « "La lumière"Poème écrit par Coryphée pour moi Chang »

  • Commentaires

    1
    coryphee
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:57
    C'est juste, mon époux m'a, plusieurs fois, mise en garde, car il a un sixième sens. C'est, en effet, une forme de clairvoyance qui permet d'aller vers les autres, afin de les aider, mais aussi d'éviter certains "écueils", car nous ne sommes pas tous faits pour "vivre" ou "travailler" ensemble... Auquel cas, il vaut mieux s'éloigner afin d'éviter de trop souffrir !!
    Je n'ai pas voulu l'écouter, pensant qu'il fallait laisser, comme l'on dit, "le bénéfice du doute", mais, mais, je dois reconnaître qu'il avait raison.
    Maintenant, je fais plus attention aux gestes, aux mimiques du visage, au sourire qui parlent beaucoup ! "Tout en conservant ma confiance en l'autre". Bisous. Coryphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :