• Chaque être humain ne peut voir qu'à travers....

    tibet_17.gif
    "Il ne faut pas croire que ce sont nécessairement les gens de bien qui soulignent la malhonnêteté, l'’injustice et la méchanceté chez les autres. Au contraire, ce sont souvent ceux qui ont ces défauts qui les voient partout : ils sont toujours critiques et soupçonneux, parce qu'’ils jugent le monde entier à travers eux. Et inversement, ceux qui possèdent de grandes qualités morales ne remarquent pas tellement les défauts de leur entourage, car ils voient les autres à travers les qualités qu'’ils possèdent, eux.

    Chaque être humain ne peut voir qu'’à travers ses propres yeux, et c'’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées et ses sentiments. Si vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que, d’'une façon ou d'’une autre, c’'est d’abord sur eux-mêmes qu'’ils vous font des révélations. S'’ils possédaient la noblesse, la bonté, l'’honnêteté et surtout l’'amour, ils trouveraient aussi chez les autres toutes ces bonnes qualités."

    « Gravir avec succès les pentes de la montagne....La foire régionale de Douai se propose de vous emmener sur le toit du monde... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    coryphee
    Dimanche 28 Août 2011 à 11:18
    Et, surtout, ils resteraient MODESTES et HUMBLES !! Mais c'est vrai que c'est extrêmemet pénible de rencontrer des gens qui ne font AUCUN EFFORT pour s'améliorer, bien que connaissant parfaitemet leurs défauts. IL faut les prendre "comme ils sont" et BASTA ! c'est un manque flagrant de conscience et ,j'en connais beaucoup !!! Dans ces cas, le monde ne risque pas de s'améliorer de sitôt ! Bon dimanche. Caresses pour la tite peluche d'amour et gros gros bisous. Coyphee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :