• A mes amis Flo, Nana et Uyanga séisme Japon 2011..

    "SEISME AU JAPON"

      Ce vendredi matin LE 11 Mars 2011, un séisme d'une puissance rare a touché le nord-est du Japon créant un énorme tsunami. Une vague, qui aurait mesuré jusqu'à une dizaine de mètres, a balayé les zones côtières, emportant camions, bateaux et maisons comme s'il s'agissait de simples jouets. Les secousses ont engendré des incendies dans des sites sensibles. Le bilan des morts ne cesse de grimper depuis l'aube. Et la vague devait toucher dans la journée d'autres pays du Pacifique.

     Sendai, la capitale de la préfecture de Miyagi, où vivent mes amis, la région la plus proche de l'épicentre au nord-est de l'île de Honshu, a été littéralement dévastée d'abord par les secousses puis par une vague de dix mètres de haut. Le chef de la police locale a évoqué plus de dix mille victimes dans cette ville qui compte un million d'habitants.  

    "A notre amie Flo" 

    Flo enseigne le Français à Sandai

    Flo, Nana et uyanga c'est à vous que je consacre cet article 

     Vous vivez au Japon à "Sandai" et nous savons que cette région a été complètement dévastée par un terrible tsunami !

    C'est terrible ce qui se passe chez vous.

    Nous suivons les actualités tous les jours.

    Maman fait des recherches depuis vendredi et nous savons maintenant que vous avez été localisées

    et indemnes ta fille Emilie et toi mais par contre pas de nouvelles de ton mari,ta famille et mes petites copines Nana et Uyanga les petites corgis.

    Nous pensons très très fort à toi et te souhaitons beaucoup de courage et d'espoir pour les jours à venir !

    Donne nous de tes nouvelles !

    Toutes nos pensées vont vers vous et le peuple Japonnais

     Ton petit Chang qui pense fort mais très fort à toi et à mes petites corgis

                                                                          

     Message de "Flo" le 13 Mars 2011

    " Nous allons tous bien même si la situation est terrible" 

    Message de "flo" le 16 Mars 2011

    « Ne sachant par quoi commencer, je vous raconterai les détails ultérieurement, mais a présent, ma fille est avec moi à la maison, et mon mari très occupé à son travail à chercher des architectes bénévoles afin d’aller analyser l’état des maisons dans tout le département, Nana et Uyanga vont bien aussi ! L’électricité est revenue hier soir, et ce matin j’ai du fouiller pas mal pour retrouver mon ordi et mon tel sous une montagne de livres et une étagère renversée, heureusement pas sur mes précieux appareils ! et….miracle (!), les 2 marchent encore !  Nous avons quelques provisions et ma fille va faire la queue pour en acheter un peu plus au cas où la situation se prolonge, mais plus d’essence pour la voiture, presque plus de petrole pour le chauffage non plus….il neige… 

    Message de "Flo" 17 Mars 2011

    Neige jusqu’à ce matin a Sendai, la nuit a été glacée dans la voiture pour nous, et la maison ouverte est aussi glacée … en voyant la tv ce matin, je me rends compte que notre cas est vraiment très enviable a côté de tant de monde dans notre région du Tohoku, qui, dans les camps de refugiés, ne sont plus chauffés, et pratiquement plus nourris…. j’ai le cœur serré en voyant ces camps de refugiés qui sont situés tout près de chez nous, dans des endroits que je connais tant… .

    Message de "Flo"  18 Mars 2011

    Bonjour ! Hello !

    Le paysage est tout blanc ce matin, recouvert de plusieurs cm de neige, mais la voiture ayant ete bien equipee, nous n'avons pas eu froid cette nuit. Nana et Uyanga ont ete contentes de courir un peu dans la neige du petit parc voisin ! (mais j'avais oublie la baballe d'Uyanga, dommage, ainsi que mon appareil photo)

    Riz et soupe de curry pour le p'tit dej, ce n'est pas dans mes habitudes, mais a la guerre comme a la guerre !

    Nous sommes vraiment bien nantis a cote de tant de gens qui sont dans des camps glaces, ou il commence a y avoir des morts, d'ailleurs......(MERCI a ceux qui proposent d'envoyer, mais nous devrions nous en sortir, de plus, envoyer personellement gene l'envoi des gros approvisionnements en camions de Tokyo pour les plus demunis)

    Aujourd'hui, Emilie et moi continuons le rangement de fond en combles de la maison, cet apres-midi, j'espere pouvoir aller bavarder avec quelques amis du voisinage, moralement, ca me fera du bien.

    Cote nucleair, "ils" (le gouvernement, l'armee de defense etc...) travaillent bien on dirait, ne pouvant abandonner ma famille (les Corgis sont bien sur compris), la maison, il me reste a faire comme tout le monde ici: croiser TRES FORT les doigts pour que leur facon de faire marche.

    Comme dit mon mari: "le Japon a connu tant de catastrophes de tous genres et a toujours reussi a s'en sortir, nous nous en sortirons, c'est sur !!!"

    Il y a tout juste une semaine, j'etais encore bien loin de me douter que notre vie bien tranquille etait sur le point de s'ecrouler.....
     MERCIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a tous de votre soutien qui me fait chaud au coeur !

    16 Mars 2011 : Nouvel Interview de "Flo" sur Europe 1  

    Japon : "on crève de froid à Sendai"
    Florence, une Française basée à Sendai, raconte la crainte qu'elle éprouve depuis le séisme et le rationnement auquel sont soumis les Japonais.
    ICI 

    Que tous les Tibétains vous protègent...Je vous aime ! 

    INTERVIEW DE FLO SUR EUROPE1 LE 16 MARS VERS LA 2EME MINUTE : ICI

    Quelles que soient les épreuves, quels que soient les défis, il faut savoir les relever. C'est une situation que tu vis actuellement et c'est pour t'apporter un soutien que je te dédie ces mots.

    Chaque jour, il faut chercher au fond de soi

    Ouvrant son cœur à la force qui l'habite,

    Unique atout pour surmonter les défis de la vie.

    Rien ne doit pouvoir te déstabiliser grâce à cela.

    Atout précieux, le courage te fait déplacer des montagnes.

    Gagnant, victorieux, tu le seras immanquablement car

    En toi, tu possèdes cette qualité qui fait les grands hommes.

    Auteur : Roux Perrine

    Vous pouvez visiter le journal de Flo et ses corgis au Japon

    « Cadeau de ma Pralinette pour mes 500 000 visiteursTémoignage de Flo au Japon »

  • Commentaires

    46
    chantal de limoges
    Mercredi 13 Avril 2011 à 20:57
    13 avril bonjour flo et votre famille je pense a vous sans vous connaitre a vos nouvelles bon courage chantal
    45
    chantal de limoges
    Mercredi 13 Avril 2011 à 20:57
    13 avril bonjour flo et votre famille je pense a vous sans vous connaitre a vos nouvelles bon courage chantal
    44
    Nat
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:31
    LOL je connais aussi aussi René et Jeanine
    Comme le monde est petit !!!
    Trop contente de vous retrouver ici
    Bisous à tous
    43
    Nat
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:28
    Incroyable que vous connaissiez Flo, je la connais aussi depuis pas mal d'années et je pensais fortement à elle ces derniers jours. Je suis contente qu'elle aille bien ainsi que sa famille. J'espère qu'elle se souvient de moi , on se connait par Christian (le belge)
    Grosses pensées à vous tous
    Bizzzz
    42
    pharaon57
    Lundi 21 Mars 2011 à 07:40
    superbe la video
    41
    charlene59
    Samedi 19 Mars 2011 à 21:37
    Merci pour cet article ! je suis ravie d'avoir de bonnes nouvelles !! Croisons les doigts pour eux ainsi que pour nos amis Japonais !
    40
    jeanine et rené
    Samedi 19 Mars 2011 à 13:06
    bonjour chers amis, merci de votre visite , compliments sur cet excellent article sur Flo et sa famille, Flo est notre amie depuis plus dix ans, nous l'admirons beaucoup pour son courage dans cette terrible épreuve, et nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille et tous les japonais, de sortir rapidement de ce cauchemar...merci pour votre gentillesse, amitiés et bisous dejeanine et rené
    http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/
    39
    elynema
    Samedi 19 Mars 2011 à 12:30
    Pardon pour la faute dans mon message, je voulais dire "nous devrions tirer des leçons" bien sûr.
    38
    elynema
    Samedi 19 Mars 2011 à 12:29
    Mille Bravo à Flo et sa famille ainsi que tous les japonais pour leur courage et leur dignité face à ces catastrophes en chaîne qui leur sont tombées dessus. Je crois que nous devrions tirez des leçons de leur comportement en tous points exemplaires. Toutes mes pensées vont vers eux dans cette très difficile épreuve, gros bisous à tous et poutous à Chang ainsi qu' à Nana et Uyanga.
    37
    Bema
    Samedi 19 Mars 2011 à 08:15
    Je pense très fort à toutes ces pauvres personnes qui vivent une situation vraiment très difficile.
    36
    FRANCINE78
    Samedi 19 Mars 2011 à 02:57
    Je compatis pour tes amies, je me rends compte, aux détails qui sont donnés, que l'on a du mal à imaginer vraiment la vie au quotidien maintenant, En plus le temps froid... je leur souhaite beaucoup de courage et de force pour relever leur situation et rebâtir les logements. Groses bises. Francine
    35
    Caboamnope - Les Cha
    Samedi 19 Mars 2011 à 02:10
    Je t'ai envoyé un mail avec le message de Flo. Amitiés. Dani (Caboamnope)

    http://leschatsdubocage.over-blog.com/
    34
    Mimile56
    Samedi 19 Mars 2011 à 01:31
    je prie pour eux....
    33
    Caboamnope - Les Cha
    Samedi 19 Mars 2011 à 01:27
    Merci de ton message sur mon blog, ça m'a fait beaucoup plaisir. Oui, il y a une solidarité sur la blogosphère pour Flo et pour d'autres aussi. Je pense bien à eux, cela fait une semaine déjà que cette catastrophe est arrivée. Quel désastre ! J'ai regardé la vidéo, et malgré que j'ai déjà vu ces images, elles me font froid dans le dos chaque fois que je les visionne ! J'espère qu'ils vont arriver à stopper le processus dans la centrale, je le souhaite de tout mon coeur ! Les nouvelles ne sont pas rassurantes tout de même. Voir lien ci-après :

    http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Seisme-Japon_Point-situation-18032011-14h.pdf

    Ce lien vient du site : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/actualite.aspx

    Et Flo qui est à peine à 80 km je crois.... je suis inquiète pour elle et sa famille (quand je dis famille, j'inclus les corgis bien sûr) ainsi que pour les habitants des régions proches de la centrale.

    Plus le froid, la neige, ils n'ont vraiment pas de chance. Je souhaite que la situation puisse s'améliorer le plus rapidement possible, et je sais que les autorités japonaises font tout pour. C'est une course contre la montre....

    Je suis ravie de faire la connaissance de Chang, mes 6 minous lui envoient plein de miaou et de léchouilles (lol)

    Je reviendrai voir ton site qui est très beau, la musique est belle, mais là il est tard. Je le mets dans mes favoris.

    Amitiés et à très bientôt Chang.

    ps : j'ai connu Flo par Jeanine et René http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/
    et ils m'ont envoyé un mail avec des nouvelles de Flo du 18 mars.

    Je vais essayer de te l'envoyer par mail si je trouve ton mail sur ton site.
    32
    GIULIA
    Samedi 19 Mars 2011 à 00:17
    Bonsoir, Sylvie je crois. Merci de ce touchant passage sur mon blog. En fin de compte, c'est FLO qui aura servi d'intermédiaire... Puisse-t-elle se sortir le plus vite possible de cette impasse, c'est mon voeu le plus cher. La blogosphère est vraiment incroyable.... Je reviendrai moi aussi car le Tibet fait partie de mes (nombreuses) préoccupations. De plus, j'aime les chiens même si je ne les fais pas concourir mais en ce moment je n'ai que 4 chats : espérons qu'ils feront bon ménage avec Chang... Namasté
    31
    chantal11
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:29
    Quel joli titre pour un blog et après avoir regardé un peu je comprends que Chang est un magnifique petit chien.. il est craquant.
    Je suis ravie que vous ayez aimé mon blog.. je crois que j'ai beaucoup à lire chez vous et je suis une admiratrice du Dalaï Lama.
    Nous sommes tous heureux pour notre Flo et c'est un bel article. Mais le pire reste à craindre avec les émanations de radiations qui sont très élevées.. c'est un drame horrible
    à très bientôt sur nos blogs
    30
    coryphee
    Vendredi 18 Mars 2011 à 22:17
    Bonsoir Sylvie,
    C'est une catastrophe épouvantable à tous les niveaux et je vais prier pour que ce peuple (ils sont très courageux et énergiques) retrouve une certaine forme de calme
    ( je ne parle pas de sérénité). Il leur faudra du temps pour que ces images s'estompent avant de reprendre ce que l'on appelle une vie normale, malgré la menace qui pèse encore !
    Courage pour tes amis, je suis de tout coeur avec vous tous. Bisous. Coryphee
    29
    maite
    Vendredi 18 Mars 2011 à 16:36
    Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup de votre passage sur mon blog en venant de chez mon amie Nicole.
    Je suis de tout coeur avec votre amie Flo et tous nos amis japonais. J'espère que du côté nucléaire tout va finir par se calmer pour permettre à ce peuple si digne de petit à petit se relever.
    Je vous souhaite une soirée la plus sereine possible.
    Maite
    28
    Aurore
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:40
    Je suis de très près les informations concernant la terrible catastrophe au Japon. Je ne savais pas qu'une de tes amies était là-bas car j'étais à Paris ces derniers jours. Je suis encore plus sensibilisée à présent et heureuse d'apprendre que tes amis vont bien malgré leus grandes difficultés actuelles; Espérons que le nucléaire se calme pour que toute cette population japonaise puisse se relever de ce désastre. Ce en quoi on peut leur faire confiance. C'est un peuple très fort et très courageux.
    Plein de caresses petit Père
    atie Marie
    27
    La tite Annie
    Vendredi 18 Mars 2011 à 07:44
    Merci pour ton passage....
    nous pensons bien fort a vous...
    que faire pour vous aider!!
    26
    Dexter
    Vendredi 18 Mars 2011 à 07:41
    Kikou mon tit copain, Kikou ma tite Tatie

    Mes parents et moi, sommes très heureux pour ton Amie Flo. Elle a enfin retrouvé sa petite famille ainsi que ses petits corgis. Nous pensons très fort à toutes ces personnes qui souffrent en ce moment, MERCI à toi, ma petite Tatie de coeur, de nous tenir au courant de leur vie là bas... Tatie, tu es quelqu'un de formidable, chez moi en Normandie, nous t'adorons tous, et nous espèrons bientôt de revoir.
    Nous souhaitons beaucoup de courage au peuple Japonnais et nous pensons très fort à eux.
    Gros bisous à vous tous,
    Lèchouilles à toi mon tit Pote,
    Dexter et ses parents
    25
    elynema
    Jeudi 17 Mars 2011 à 23:41
    Merci à toi Sylvie pour les nouvelles que tu nous donnes et les messages de ton amie Flo qui sont rassurantes, elle a enfin retrouvé sa famille et ses toutous, c'est génial !
    Je pense beaucoup à eux et à tous ceux qui souffrent du froid et de tous les autres problèmes dus à cette catastrophe particulièrement injuste. Plein de courage à tous.
    Gros bisous et calins à Chang.
    24
    passion
    Jeudi 17 Mars 2011 à 22:13
    Je suis si heureuse de ces bonnes nouvelles de notre amie Florence et de sa famille sans oublier les petits corgis !
    Gros bisous à elle.
    23
    le black canichou sp
    Jeudi 17 Mars 2011 à 16:33
    Tashi dailai chang

    des nouvelles ttes fraiches sont sur son blog corgiflore.blogspot.com
    bien a toi l ami de mes copines de toutoublog
    22
    nath p
    Jeudi 17 Mars 2011 à 15:36
    bonjour je suis venue te rendre une visite et prendre des nouvelles de Flo , c'est affreux ce qui se passe au Japon même incroyable il n'y a pas de mots c'est trop triste , ma filleule va essayer de revenir en France ...je te remercie pour ton message bises nath P( j'aime bien la musique)
    21
    dgidgi
    Jeudi 17 Mars 2011 à 15:22
    tu sais que c'est vraiment chaud de voir tous ces messages degénérosité sur les blogs
    Copier / coller en dessous
    Je vais essayer de reprendre le cours normal de mes visites sur les blogs
    Mais, pour autant, je ne lâche pas Flo qui a reprit sur le sien
    Femme exemplaire dans cette tourmente.

    Gros bisous

    dgidgi
    20
    marie
    Jeudi 17 Mars 2011 à 11:06
    C'est terrible, et nous sommes impuissants... Que faire pour leur venir en aide?
    Ils manquent de tout. ...
    19
    Maedes
    Mercredi 16 Mars 2011 à 23:33
    Chang, tu es magnifique!

    Merci pour le gentil message sur mon blog! J'ai l'impression que Flo rassemble tous ses amis qui tremblent tous pour elle ainsi que pour sa famille et ses adorables toutounes!
    La communication est très lente ce soir et je n'arrive pas à naviguer comme je le souhaiterais mais je reviendrai car le peu que je peux voir me ravit!

    Nous nous croiserons sans doute autour de Flo!

    Un gros bisou argentin à toi Chang et à ta maman
    18
    Catherine Goux
    Mercredi 16 Mars 2011 à 22:52
    je pense beaucoup à Flo et sa famille aussi, et à tous les Japonais. Merci pour la dernière nouvelle.
    17
    Marine D
    Mercredi 16 Mars 2011 à 22:25
    Nous souhaitons tous que le pire ne succède pas au catastrophique pour les japonais et tous ceux qui vivent là-bas...
    Bonne soirée Chang
    16
    hpy
    Mercredi 16 Mars 2011 à 22:16
    Je crois que tout le monde suit les évènements du Japon. On ne peut pas faire autrement, bien qu'on souhaite que rien de ceci ne soit jamais arrivé. Et pourtant, tout peut arriver, le pire comme le meilleur.
    15
    mesescapades46
    Mercredi 16 Mars 2011 à 22:14
    Bonsoir,
    Je vous remercie infiniment de votre très gentil commentaire. A mon tour je viens visiter votre blog et j'ai aimé tout ce que j'y ai découvert ., il respire la sensibilité et la tendresse.
    Je pense que cet adorable petit chien se nomme chang, alors je lui adresse mes plus doux câlins.
    Je suis très heureuse que Flo et sa famille soient réunies, quel cauchemar, fasse le ciel que la menace nucléaire soit maitrisée et ne vienne se surajoutée à ce désastre.
    Je me suis sentie très concernée pas ce séisme ayant également un ami très cher à l'Ambassade de Tokyo qui courageusement a ajourné son départ pour prendre des tours de permanences téléphonique afin d'aider et aiguiller les ressortissants Français, les Japonais et autres nations .
    Je vous souhaite une belle nuit
    A très vite
    Avec toutes mes amitiés
    Nicole
    14
    Valeska
    Mercredi 16 Mars 2011 à 15:14
    Tu sais nous regardons les info bien sur comme beaucoup, de tout mon coeur je souhaite que cela s'arrête vite pour eux cet enfer
    Et le nucléaire en plus c'est trop
    J'espère que tes amis sont en bonne santé même si c'est trop dur
    Gros bisous
    13
    Lisatim
    Mardi 15 Mars 2011 à 18:23
    Une très grande pensée pour eux !
    Quand les forces de la nature ce déchainent.... Que peut-on faire ?
    Images effroyables !
    Bisous
    12
    Algwen
    Lundi 14 Mars 2011 à 22:04
    Je suis heureuse que tu aies pu avoir des nouvelles de tes amis, c'est très rassurant et très encourageant pour tous ceux qui cherchent encore des proches. Bises.
    11
    CHANG LA SAGESSE Profil de CHANG LA SAGESSE
    Lundi 14 Mars 2011 à 20:17
    Merci Dgidgi d'être passé sur mon site ! Dès que tu as des nouvelles de Flo et de mes petites copines, envoie moi vite un message ! Si tu as Flo, dis lui que nous pensons fort à elle et fais lui des gros poutous de ma part et des gros bisous de Maman.
    10
    dgidgi
    Lundi 14 Mars 2011 à 18:41
    bonjour à toi
    un bel article pour Flo
    je viens d'avoir sa soeur mais pas d'autres nouvelles

    De la part de la famille de Flo
    un très grand merci à tous, pour vos témoignages
    bisous

    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    9
    lybaye
    Lundi 14 Mars 2011 à 17:52
    Quelle horible catastrophe pour tout ces pauvres gens,
    Je souhaites beuacoup de courage pour tous
    8
    Valeska
    Lundi 14 Mars 2011 à 16:17
    Cette vidéo est un enfer, on pense à ce que ce peuple a du subir là-bas
    7
    Valeska
    Lundi 14 Mars 2011 à 16:12
    J'espère que tous tes amis sont en vie, ton coeur doit-être bien triste pour eux , il faut y croire Sylvie que tous sont sauvés!
    Merci de nous tenir au courant, tu dois être très mal en ce moment!
    Je te fais plein de gros bisous
    6
    LUBY
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:55
    c'est horrible ce que vit le Japon en ce moment
    J'espère que ton amie va vite te donner des nouvelles d'elle, de sa famille et de ces poilus,
    bisous Emy et sa maman
    5
    domaine du wolf-gang
    Lundi 14 Mars 2011 à 10:17
    ce qui vient de se produire est horrible, j espere que tu auras tres vite de bonne nouvelles de tes amis, courage..
    4
    charlene59
    Lundi 14 Mars 2011 à 00:06
    Oh là là !! j'espère que ce drame va prendre fin !! c'est horrible et le nucléaire par dessus tout !!
    cela me rend triste pour nos amis japonais !! j'espère que tes amis sont indemnes et qu'ils sont entre de bonnes mains !!
    Aidons-les !! Prions pour que çà s'arrête !!
    3
    Dexter
    Dimanche 13 Mars 2011 à 23:29
    Mon tit Chang,

    Ze suis triste et mes Parents aussi, nous pensons très fort à tes Amis du japon, et comme toi nous espérons qu'ils vont pouvoir être localisés et se retrouver. Quel désastre... vendredi, nous sommes restés sans voix devant ces images. Aujourd'hui toutes nos pensées vont vers ce Peuples.

    Ton Ami Dexter
    2
    elynema
    Dimanche 13 Mars 2011 à 22:07
    J'ai été très impressionnée par ce terrible séisme qui touche le Japon. Toutes mes pensées vont vers le peuple japonais et toutes les autres populations qui résident dans cette région touchée par cette catastrophe d'une violence inouïe.
    1
    nippone
    Dimanche 13 Mars 2011 à 21:43
    Quel désastre pour le Japon et mes pensées vont vers les sinistrés et les disparus... Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens...
    De tout coeur avec le peuple japonais/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :