• "Êtes-vous tellement heureux quand vous avez obtenu ce que vous souhaitez ? Êtes-vous vraiment satisfait ? Pour un moment, oui, peut-être. Mais, très vite après, vous ressentez un vide, il vous manque encore quelque chose. Alors, quelle conclusion tirer de ces expériences ? Que vous devez nourrir des désirs irréalisables, c’est ainsi que vous serez toujours dans le bonheur : à cause de ces désirs. Comment expliquer cela ? Par le fait que dans ses pensées, dans ses désirs, l’homme a des possibilités infinies, car dans le monde de l’âme et de l’esprit il n’y a pas de limites. S’il sent des limites, c’est qu’il s’est lui-même limité.
    Vous devez donc nourrir des rêves irréalisables et, grâce à votre vie spirituelle, vos désirs et vos pensées deviendront si purs et lumineux qu’ils s’élèveront très haut dans l’espace, où ils toucheront des êtres, des éléments correspondant exactement à leur nature. Peu à peu, vous attirerez ces éléments à vous et vous serez toujours dans la joie."


    2 commentaires
  • tibet_17.gif
    "Créer… Parmi les instincts que possède tout être humain, créer est certainement l’un des plus puissants. Pourquoi ? Parce que l’être humain a la vocation de ressembler à son Père céleste. Et si ce n’est pas à des enfants qu’il veut donner naissance, cela peut être à des œuvres d’art. L’art est un des signes que ce désir de devenir créateur ne se limite pas à la création des enfants, à une simple reproduction pour la conservation de l’espèce : il se manifeste comme un besoin d’aller plus loin, de trouver toujours des formes nouvelles, plus belles, plus accomplies.

    Le pouvoir créateur de l’homme réside plus haut que son niveau de conscience ordinaire. Il se trouve dans une partie de son âme qui se manifeste à ce moment-là comme une antenne, avec la faculté d’explorer, de contempler des réalités situées bien au-delà de lui et d’en capter les éléments. Quand un être humain est capable de se dépasser, de se surpasser, c’est à ce moment-là seulement qu’il peut prétendre créer."


    votre commentaire