• "Quand vous ressentez de l'’irritation, de la tristesse, ne restez pas là à ruminer sans rien faire. Sortez, allez marcher, et en marchant dites-vous : « Lorsque j'’atteindrai cet arbre là-bas (ou ce mur, ou tel autre repère), je serai délivré de ce malaise. » Rapprochez-vous avec la certitude que vous allez être totalement libéré. En atteignant l'endroit fixé, vous sentirez un éclaircissement, un soulagement. Si l’'amélioration est insuffisante, recommencez en choisissant un autre repère, plus loin, et affirmez avec force que là, votre mal disparaîtra complètement. Continuez ainsi jusqu’à sentir une véritable libération. Quels que soient les états négatifs, l’'essentiel, c'’est de ne jamais rester sans rien faire. Il n'’y a rien de pire que la passivité."


    6 commentaires
  •  

    "Quels sont les gens les plus méfiants ? Ceux qui sont malhonnêtes, rusés, méchants. Ils ne peuvent pas croire qu'il existe des êtres honnêtes, sincères et bons. Ils jugent les autres à travers eux-mêmes, et c’est pourquoi ils sont toujours soupçonneux. Quant à ceux qui sont nobles et désintéressés, il leur est difficile de voir la méchanceté, la trahison, la perfidie car, eux aussi, ils voient les autres à travers les qualités qu’ils possèdent.

    L’être humain ne peut voir qu'à travers ses propres yeux, et c’est lui qui façonne ses yeux par ses pensées, ses sentiments, ses désirs, ses tendances. Quand vous rencontrez des gens qui ne vous parlent que des défauts des autres, sachez que c’est surtout d’eux-mêmes qu’ils vous parlent ; car s'ils possédaient la noblesse, la bonté, l'honnêteté, et l’amour surtout, ils trouveraient toutes ces bonnes qualités chez les autres aussi."


    1 commentaire
  •  

    "Vous rencontrez quelqu'’un pour parler ou manger avec lui, pour décider d'’un travail : le plus souvent vous commencez par vous serrer la main, et ainsi vous créez un lien. À ce moment-là, l’'une des mains représente le principe masculin, émissif, et l’'autre le principe féminin, réceptif. Si vous faites tous les deux ce geste consciemment, chaque main joue son rôle et il en résulte une harmonie agissante.

    Deux personnes qui se serrent la main montrent qu’'elles désirent se comprendre, s'’entendre pour marcher ensuite sur la même voie. Oui, mais à condition que, symboliquement, une des deux mains possède une énergie positive et l’'autre une énergie négative. Deux mains (c’'est-à-dire deux personnes) actives, positives, ne peuvent qu’'entrer en conflit. Deux mains (c’est-à-dire aussi deux personnes) passives ne font rien. Le geste de se serrer la main suppose toujours le désir de produire une 'activité ordonnée, il signifie : « Je veux essayer de faire des échanges avec vous, voyons si nous pouvons collaborer. » Mais combien de gens s'’associent sans se préoccuper de comprendre le langage des mains ! Qu’ils ne s'’étonnent pas si leur entreprise finit par échouer."


    1 commentaire
Une autre pensée au hasard