• Anecdote au restaurant : "Couleur des champs" !

    Hier soir, je suis allé au resto...Bien que très sage comme d'habitude, éducation oblige... je me suis octroyé le droit d'aller visiter les lieux ! 

    Je vous rassure, il n'y avait plus grand monde donc, Chang a pris la poudre d'escampette !

    Sur mon chemin, j'ai rencontré un petit couple de personnes très attentionnées à mon égard qui m'ont fait plein de caresses et de compliments....Vous imaginez lesquels ?

    Ne me voyant pas revenir, Maman est venue me rechercher et là, le Monsieur, après avoir fait plein de compliments à Maman sur ma beauté lui demanda :

    C'est quel marque ?

    Surprise par la question...tout naturellement, maman lui a répondu : "Marque Shih Tzu", Monsieur !

    Tout le monde s'est mis à rire, même lui....

    Voilà ! Pour clôturer la soirée avec beaucoup d'humour, c'était plutôt réussi !

     

    Chang le petit tibétain


    1 commentaire
  • "La colère, la révolte… Si les humains étaient capables d'’analyser ce qui se passe en eux au moment où ils se laissent aller à ces impulsions, ils constateraient que leur organisme est en train d'’enregistrer des vibrations violentes, chaotiques, qui s’inscrivent définitivement dans leurs cellules. Mais ils ne s'’observent pas et ils ne savent pas non plus que la nature, qui a une intelligence et une mémoire, leur prépare quelques leçons pour plus tard. Ils se marieront et auront des enfants : eh bien, ces enfants leur ressembleront, ils seront violents, révoltés, irrespectueux comme eux. Et il sera alors inutile de se plaindre : « Oh ! quelle injustice ! Je n’ai pas mérité des enfants pareils ! » Ils n'’auront qu’'à se souvenir comment ils étaient eux-mêmes dans le passé, ils comprendront, mais ce sera trop tard.

    La loi du choc en retour existe dans le monde psychique comme dans le monde physique. Malheureusement, ce n'’est qu'’au moment où les conséquences de leurs actes leur retombent sur la tête que les humains commencent à réfléchir et à comprendre."


    votre commentaire
  • "Seul celui qui donne la première place à l’'esprit, à la lumière, peut vraiment évoluer. Mais évidemment il doit d’'abord en éprouver le besoin et ce besoin ne se fabrique pas : on vient au monde avec lui ou non, cela dépend de l’'existence qu’'on a menée dans les autres incarnations. Si un homme vient sur la terre avec un besoin de spiritualité, très peu de choses, un livre seulement, quelques paroles, vont lui donner un élan que rien ne pourra arrêter. Tandis qu’'un autre, même si le monde entier est là pour le prêcher, cela ne servira à rien, parce qu'’il a des tendances qui l’'entraînent dans une autre direction.

    Donc, pour pouvoir revenir dans la prochaine incarnation avec ce besoin de vie spirituelle, vous devez commencer dès aujourd’hui. Même si pour le moment cela ne vous dit rien, faites quand même des efforts, préparez le terrain et semez-y quelques graines…"


    votre commentaire
Une autre pensée au hasard